PARIS (AFP) - Cristobal Huet s'est dit mercredi impatient de retrouver la compétition tout en estimant qu'il devait "gagner sa place comme gardien numéro un.

Huet, qui participait mercredi à l'inauguration du siège de la nouvelle Fédération française de hockey sur glace à Issy-les-Moulineaux (sud de Paris), est en lutte avec le gardien suisse David Aebischer.

"Je rentre au Canada lundi prochain et le 14 septembre débutera le camp d'entraînement avant le début de la saison régulière le 6 octobre. Cet été, je me suis entraîné à Berne et je suis en meilleure forme que l'an dernier (il était blessé en début de saison). J'ai hâte de recommencer à jouer, mais il va falloir que je gagne ma place de gardien numéro un par rapport à David. J'ai signé un nouveau contrat avec de bonnes conditions financières et il est vrai que Montréal est une ville qui respire le hockey, contrairement à Los Angeles. On me reconnaît parfois dans la rue, c'est agréable", a-t-il dit.

Interrogé sur la création d'une Fédération française de hockey (FFHG) autonome, Huet a estimé que c'était "une bonne chose". Le gardien français a également déclaré vouloir "rester à la disposition de l'équipe de France, même si le calendrier international est parfois incompatible avec celui son équipe de la LNH.

Huet est seulement le deuxième joueur français à évoluer en LNH après Philippe Bozon (aux Blues de Saint-Louis de 1992 à 1995), aujourd'hui cadre au club suisse de Genève-Servette.