STOCKHOLM  - Le titre de champion de France glané par le Suédois Zlatan Ibrahimovic avec le Paris SG était éclipsé lundi dans la presse de son pays par le championnat du monde de hockey sur glace, qui se déroule à Stockholm.

Tout au long de la saison, cette presse n'a jamais douté qu'Ibrahimovic finisse champion de France, et l'épilogue de la Ligue 1 dimanche n'a pas fait les gros titres.

"La série de titres a été brisée l'année dernière pour Zlatan Ibrahimovic. +Mais maintenant je suis revenu sur les bons rails+, dit-il", rapporte toutefois Sydsvenskan, le quotidien de sa ville, Malmö.

"Les nouveaux propriétaires et les transferts de prestige pour des montants faramineux se sont révélés une recette gagnante pour Paris Saint-Germain", relevait le grand quotidien.

Jennifer Wegerup, chroniqueuse du tabloïd Aftonbladet, était plus lyrique. "Vainqueur. Dans encore un autre championnat, encore un autre pays. Impressionnant, historique", écrit-elle.

Mais elle accrédite l'idée, très répandue en Suède, que le buteur n'allait pas s'éterniser à Paris. "Je suis Zlatan dans sa vie professionnelle depuis dix ans maintenant: à la Juventus, à l'Inter, à Milan et au PSG. Et je sais que quand il dit +Je respecte mon contrat+, c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter".

La Suède dispute à domicile le championnat du monde de hockey, dont la finale est programmée à Stockholm dimanche. Après quatre victoires et deux défaites, ses chances d'être sacrée ont jusqu'ici inspiré des doutes à la presse.