(PC) - Jarome Iginla des Flames de Calgary a marqué au milieu de la troisième période, samedi, ce qui a permis au Canada de récolter une nulle de 2-2 contre la Slovaquie à l'occasion d'un match préparatoire de la Coupe du monde de hockey.

Vincent Lecavalier du Lightning de Tampa Bay a enfilé l'autre but des Canadiens, tandis que Dany Heatley des Thrashers d'Atlanta a amassé deux aides.

Le Canada aura donc présenté un dossier de 1-1-1 en matchs préparatoires. Son premier match de la Coupe du monde aura lieu mardi soir au Centre Bell, à Montréal, contre les Américains.

Vladimir Orszagh des Predators de Nashville et Marian Hossa des Sénateurs d'Ottawa ont trouvé le fond du filet du côté de la Slovaquie.

Martin Brodeur des Devils du New Jersey a disputé le match au complet devant le filet canadien. Il a bloqué 17 des 19 tirs auxquels il a fait face.

Rastislav Stana des Capitals de Washington a été solide à l'autre bout de la patinoire, alors qu'il a repoussé 29 tirs sur 31. Il a notamment privé Iginla d'un but en prolongation au moyen d'un arrêt de la jambière à bout portant.

En fait, Stana, qui est âgé de 24 ans, semble avoir ravi le poste de gardien no. 1 à Jan Lasak.

Mais il n'a toutefois pu tout arrêter, samedi soir, alors que le Canada a appliqué beaucoup de pression en troisième période.

Tirant de l'arrière par un but au moment d'amorcer le troisième engagement, l'entraîneur canadien Pat Quinn a modifié deux de ses trios à l'attaque, enlevant Iginla du trio complété par Mario Lemieux et Joe Sakic pour le placer aux côtés de Brad Richards et Simon Gagné. Martin St-Louis s'est retrouvé avec Sakic et Lemieux.

La stratégie a semblé fonctionner, alors que la formation canadienne a connu ses meilleurs moments de la soirée, jouant de manière robuste et créant plusieurs occasions de marquer. Le tout a finalement rapporté quand Iginla a récupéré un retour de tir dans l'enclave et décoché un boulet qui a glissé sous le bras droit de Stana à 11:02.

Le Canada a ainsi effacé sa mauvaise prestation de la première période, alors que les Slovaques avaient pris les devants 2-0.