Danielle Goyette, Paul Henderson, Peter Forsberg, Mats Sundin et Teppo Numminen sont les joueurs intronisés au Temple de la renommée de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) pour l'année 2013.

Danielle Goyette, originaire de St-Nazaire, devient ainsi la troisième Canadienne seulement à recevoir cet honneur après Geraldine Heaney et Angela James.

Paul Henderson est quant à lui considéré comme un héros national après avoir enfilé le but vainqueur dans la Série du siècle qui opposait les siens à la URSS, en 1972.

Peter Forsberg est le plus jeune membre du « Triple Gold Club » en ayant remporté l'or au championnat du monde en 1992, l'or olympique en 1994, puis la coupe Stanley à sa deuxième saison dans la LNH, en 1996.

Sundin, récemment intronisé au Temple de la renommée du hockey, était capitaine de la Suède lors de sa conquête de l'or aux Jeux de 2006, à Turin. Il compte aussi trois championnats du monde à son palmarès et a d'ailleurs été nommé joueur par excellence en 2003. Il a été le premier Européen à être repêché au tout premier rang dans la Ligue nationale et le premier Suédois à avoir amassé 1000 points sur le circuit. Sundin, qui a entre autres porté l'uniforme des Leafs pendant 13 saisons, dont les 11 dernières comme capitaine a inscrit 564 buts et 785 mentions d'aide en 1346 rencontres au cours de sa carrière.