OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa se retrouvent encore dans une situation où on se dit qu'il faut remporter une victoire et que ça va y être.

L'entraîneur John Paddock avait sorti cette formule avant d'être congédié en février dans le cas de gardiens qui ne gagnaient plus.

Et aujourd'hui, alors que les Sénateurs pourraient se retrouver exclus des séries à la suite de ce qui serait un des grands renversements de l'histoire, c'est encore la meilleure solution!

Les Sénateurs disputeront leurs deux derniers matchs à Toronto jeudi et en accueillant les Bruins de Boston vendredi. Les Sénateurs ont perdu leurs quatre affrontements précédents face aux Leafs et une autre défaite leur donnerait des sueurs froides.

"C'est un gros match et nous avons besoin des deux points. Je ne pense pas avoir beaucoup plus à dire, a confié le défenseur Chris Phillips. Nous avons encore notre destinée entre nos mains et si vous cherchez un élément positif, c'en est certainement un."

Au sixième rang avec 92 points, les Sénateurs devançaient les Bruins et les Flyers de Philadelphie, qui jouaient leur match en main mercredi, par un seul point, et les Capitals de Washington par deux.

Quoiqu'il arrive à leurs adversaires, les Sénateurs peuvent s'assurer une place en séries s'ils enregistrent trois points à leurs deux derniers matchs.

"Est-ce qu'il y a des gens heureux ici? Non. Est-ce que tout le monde est un peu tendu et frustré? Oui, a reconnu le directeur général et entraîneur Bryan Murray. Je ne pense pas qu'un seul membre de notre équipe et même un seul individu en ville aurait pensé que ça se déciderait lors du dernier match."