(PC) - Les joueurs du Canadien n'ont pas l'intention de venger leur coéquipier Andreï Markov alors qu'ils retrouveront les Bruins de Boston sur la glace du Centre Bell, samedi soir.

Mardi dernier à Boston, Joe Thornton a dardé Markov, une infraction qui lui a valu une simple amende de 1000 $ US. Malgré la gravité du geste, les joueurs du Tricolore entendent s'en tenir au hockey et ajouter deux points au classement.

«Il s'agit d'une source de motivation supplémentaire, admet Saku Koivu. D'un autre côté, il faut tourner la page et se concentrer sur le match. Pour l'emporter, on devra afficher la même détermination qu'à Boston.»

Michel Therrien a été surpris par la légèreté de la pénalité imposée à Thornton. Mais l'entraîneur du Canadien a été encore plus étonné par les commentaires formulés par le centre des Bruins. Thornton a prétendu que Markov a joué la comédie et qu'il n'était pas vraiment blessé.

«Je crois qu'il méritait une suspension, mais je respecte la décision de la Ligue nationale, a dit Therrien. Tout ça est du passé maintenant et il faut penser au prochain match. Thornton est un grand joueur et il faut tout faire pour le neutraliser. Par contre, ses commentaires m'ont surpris. Markov n'est pas le genre de joueur à se plaindre. C'est un guerrier et un compétiteur. J'ai d'ailleurs vu les marques qu'il a à l'estomac. Ça prend du caractère pour revenir au jeu comme il l'a fait. Il savait qu'on avait besoin de lui.»

Therrien s'attend à un match difficile, d'autant plus que les Bruins viennent de subir deux défaites de suite pour la première fois de la saison. «Une grande rivalité existe entre les deux équipes et le match de demain (samedi) ne fera pas exception. Je m'attends à ce que les deux équipes jouent avec intensité. Chaque pouce de glace sera difficile à gagner. On les a battus à Boston et cette victoire nous a donné confiance.»

De leur côté, les Bruins entendent quitter le Centre Bell plus riches de deux points. «On ne joue pas bien depuis trois ou quatre matchs, a déclaré Thornton au Boston Globe. Il faut corriger la situation dès maintenant en gagnant le match à Montréal. C'est ce qu'il nous faut pour retrouver notre confiance.»

La vedette des Bruins a encore frais à la mémoire le revers de 4-2 que le Canadien leur a infligé. «Ce match représente un bon test. Nous verrons comment cette équipe (Boston) va réagir.»