MONTREAL (PC) - "Je suis convaincu qu'il n'y aura pas de saison."

C'est Vincent Damphousse, un des vice-présidents de l'Association des joueurs, qui l'a dit carrément au retour d'une rencontre avec son président Trevor Linden à Toronto.

Ce dernier venait de discuter deux jours de suite avec des représentants de la LNH, ce qui avait ramené un certain optimisme.

L'ancien joueur du Canadien semblait très pessimiste. "C'est assez clair qu'ils ne veulent pas négocier, a-t-il confié. Ils pensent réussir avec le temps mais ils font une erreur qui va faire très mal au hockey."

Même la rumeur que la LNH soit en train de concocter une nouvelle offre pour la semaine prochaine n'a pas fait changer d'idée à Damphousse, qui devait jouer pour l'Avalanche du Colorado cette saison.

C'est d'ailleurs quand on lui a fait mention de cette possibilité qu'il s'est dit convaincu qu'il n'y aura pas de hockey dans la LNH en 2004-05 puisque les dirigeants vont encore revenir avec un plafond salarial.

Selon lui, c'est dans le but d'empêcher d'autres joueurs d'aller en Europe que la LNH ne veut pas annoncer officiellement l'annulation de la saison.