(PC) - Une médaille d'argent et une sélection au sein de l'équipe d'étoiles du championnat mondial junior n'avaient pas été suffisants pour que le gardien Pascal Leclaire représente sa ligue à un match des étoiles. Le porte-couleur du Rocket de Montréal n'avait initialement pas été choisi dans l'équipe de l'Association Lebel de la LHJMQ qui sera confrontée aux meilleurs éléments de l'Association de l'est de la Ligue junior de l'Ontario, mercredi, à Ottawa.

Il s'agit du premier des trois affrontements de la Coupe Hershey que la Ligue canadienne de hockey (LCH) organise.

L'entraîneur des Cataractes de Shawinigan, Denis Francoeur, et son adjoint Mario Durocher, des Tigres de Victoriaville, avaient choisi comme gardiens Olivier Michaud, des Cataractes, et Jean-François Racine, des Voltigeurs de Drummondville.

Leclaire, premier choix des Blue Jackets de Columbus au dernier repêchage, a été ajouté à la formation, il y a quelques jours, à titre de choix du commissaire et David Chant, des Colts de Barrie, a été le troisième gardien invité par l'équipe ontarienne.

"Au début, je m'expliquais mal pourquoi on ne m'avait pas choisi, a admis Leclaire, mardi. J'ai été le gardien de confiance de l'équipe canadienne et j'ai été nommé dans l'équipe d'étoiles du championnat mondial. Je m'attendais de faire partie de l'équipe d'étoiles de mon association de ligue.

"J'étais donc très heureux quand Gilles Courteau, président de notre ligue, m'a invité la semaine dernière parce que je n'avais pas pu participer au match l'an dernier à cause d'une mononucléose. Il s'agira de mon premier match d'étoiles dans les rangs juniors."

Leclaire, âgé de 19 ans, est un des quatre membres de l'équipe canadienne junior, médaillée d'argent en République tchèque il y a deux semaines, qui prendront part au match de mercredi.

Michaud, le défenseur Mark Popovic, des Majors de St. Michael's, et l'attaquant Jason Spezza, échangé des Spitfires de Windsor aux Bulls de Belleville en fin de semaine dernière, sont les autres.

Le deuxième match d'étoiles de la LCH aura lieu le 23 janvier à Red Deer, en Alberta, et le troisième sera présenté à Rimouski, le 6 février, quand les meilleurs joueurs de l'Association Dilio se mesureront à ceux de l'Association de l'ouest de la Ligue junior de l'Ouest.