Claude Morin a joué les héros en début de soirée lorsqu'il a marqué après 15 :05 de prolongation pour mener le Garaga de Saint-Georges à une victoire de 4-3 sur le Saint-François de Sherbrooke. Le Garaga, qui perdait à un moment 3-1 dans la série, force ainsi la présentation d'un septième match, mardi à 20h00 à Sherbrooke. Le match d'aujourd'hui a été présenté devant 2460 spectateurs au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Yann Joseph a procuré les devants aux visiteurs à 3 :42 de la période initiale. Le Saint-François a doublé son avance à 1 :13 de la deuxième par l'entremise de Karel Betik. C'est à ce moment que les Beaucerons se sont mis en marche. Jonathan Delisle a tout d'abord réduit l'écart à 2 :46 avant que David Lessard ne nivelle à 5 :01. Le Saint-François a cependant été en mesure de reprendre les commandes avant la fin de la période lorsque Patrick Vincent a fait bouger les cordages à 15 :41.

Le Garaga est à nouveau parvenu à se remettre au niveau de son adversaire lorsque Carl Paradis a trouvé le fond du filet à 1 :17 de la troisième. David Lessard a obtenu sur le jeu son troisième point de la rencontre. Ce but a été le seul de la période, malgré le fait que les deux équipes se sont lancées en attaque, décochant un total de 31 tirs.

La prolongation a donc été nécessaire pour une deuxième fois dans cette série et comme à l'occasion précédente, le Garaga en est sorti gagnant, évitant ainsi de connaître le même sort que l'année dernière, soit d'être éliminé en surtemps devant ses partisans. Morin a complété des passes d'Éric Bertrand et de Jason Rushton pour porter la série à la limite.

Aucune des deux formations n'a été en mesure de marquer avec l'avantage d'un joueur, Sherbrooke ratant six occasions et Saint-Georges sept. Le Garaga a obtenu 50 lancers en direction de Luc Bélanger alors que Mathieu Vachon en recevait 41.


Prochains matchs

Mardi 5 avril
St-Georges à Sherbrooke à 20h00 (série égale 3-3)

Québec gagne 4-0
Sorel-Tracy gagne 4-1
Thetford Mines gagne 4-1