La période des transactions dans la LNAH se terminait lundi à midi et du côté du Caron et Guay on a choisi de ne pas conclure de transaction et de continuer la saison avec le groupe de joueurs déjà en place. « Nous n'avons pas conclu de transactions hier car je ne voulais pas toucher à notre noyau de joueurs. J'ai eu plusieurs discussions avec d'autres équipes, mais nous n'avons pas pu nous entendre », confiait le directeur général, Michel Godin.

Certes, Godin n'a pas fait de coups spectaculaires comme c'est souvent le cas lors de la date limites des transactions, mais ce dernier rappelle qu'il n'a pas attendu la date butoir avant de transiger. « Nous avons été l'une des formations les plus actives de la ligue au cours des dernières semaines alors que nous avons conclu deux grosses transactions en allant chercher Samuel Paquet, Karl St-Pierre, Dany Lavoie et Claude Savoie. Nous aurions aimé trouver un remplaçant pour combler la perte de Dave Tremblay, mais nous aurions dû céder un de nos joueurs réguliers », mentionne Godin.

Lafrance signe

Avant que la période des transactions ne se termine, Godin a tout de même réussi à convaincre Brandon Lafrance de signer un contrat qui le relirait au Caron et Guay pour le reste de la saison. Lafrance, qui était le meilleur marqueur du Fjord de Saguenay avant la dissolution de l'équipe, avait été le premier choix du Caron et Guay lors du repêchage spécial des joueurs de la formation saguenéenne. Il n'a cependant jamais joué avec le Caron et Guay puisqu'il est demeuré au Saguenay afin de poursuivre ses études en plomberie.

« Nous sommes heureux d'avoir convaincu Brandon de signer avec nous. Son cas est particulier puisqu'il est aux études au Saguenay jusqu'au mois de septembre. Nous nous efforçons de trouver une arrangement afin de régler son problème de transport en respectant ses disponibilités restreintes d'étudiant à temps plein », racontait Godin, qui espère bien voir Lafrance dans l'uniforme trifluvien lors des prochaines séries éliminatoires.

Vote de confiance

Depuis deux semaines ont sent que l'atmosphère est meilleure dans le vestiaire et ça se ressent sur la patinoire puisque les joueurs jouent de façon beaucoup plus intense et plus inspirée qu'en début de saison. Ce dernier vote de confiance de la direction envers ses joueurs pourrait s'avérer un point tournant dans la saison du Caron et Guay.

Avec les retours des défenseurs Christian Gosselin et Dominic Fafard en plus de l'arrivée du gardien Dany Lavoie, la défensive des trifluviens pourrait reprendre là où elle avait laissé en début d'année alors que le Caron et Guay présentait la meilleure défensive du circuit. De plus, Sébastien Cyr devrait revenir au jeu d'ici deux semaines alors que Jean-Marc Richard pourrait en faire autant dans trois semaines. L'état de santé de Dave Tremblay sera réévalué aujourd'hui. Pour l'instant on prévoit une absence de six à huit semaines en raison d'une blessure.

Les séries débuteront dans huit semaines et le Caron et Guay se situe présentement au septième rang du classement général avec un point d'avance sur les Chiefs de Laval et quatre points d'avance sur le Cousin de Saint-Hyacinthe.

Prochains matchs

Le Caron et Guay disputera cinq parties en six jours. Le tout commencera par un affrontement contre la Radio X à Québec jeudi, ensuite la troupe de Serge Beausoleil reviendra à Trois-Rivières et affrontera la Cousin de St-Hyacinthe vendredi à 20h, le Radio X de Québec mardi à 20h et le Mission de Sorel jeudi à 20h. Finalement, les trifluviens se rendront à Sherbrooke vendredi pour y affronter le Saint-François.

Pour réservez vos billets, présentez vous à la billetterie du Caron et Guay du mardi au vendredi de 13h à 17h ou téléphonez au 819-374-8448. Vous pouvez aussi faire vos réservations par Internet au www.admission.com

Source : Jean-François Hinse, Caron et Guay de Trois-Rivières