TRENTON, New Jersey (AP) - Selon la procureure générale du New Jersey, Zulima Farber, l'épouse de Wayne Gretzky sera appelée à témoigner devant le grand jury qui enquête sur un réseau national de gambling.

"Janet Jones recevra certes une citation à comparaître quand le grand jury se réunira, a confirmé Farber. Elle n'a pas encore reçu d'assignation parce que le cas n'avait pas été présenté devant le grand jury." Farber a dit que le grand jury se pencherait sur cette question de réseau de gambling très prochainement.

"Nous parlons de semaines ou de mois tout ou plus," a-t-elle dit.

Les autorités judiciaires croient que le réseau était opéré par l'adjoint de Wayne Gretzky avec les Coyotes de Phoenix, Rick Tocchet, et que l'épouse de Gretzky avait effectué plusieurs paris importants en psssant par le réseau opéré par Tocchet.

Un policier patrouilleur du New Jersey a été accusé d'avoir accepté des paris et que plusieurs joueurs de la Ligue nationale étaient impliqués, même si aucun n'a encore été accusé.

"Je crois que l'histoire a pris de l'ampleur à cause du fait que ce sont des gens connus qui sont impliqués, a dit Farber. Je crois qu'on aurait traité l'affaire comme une enquête de routine si les personnes impliquées avaient été moins connues. Mais le fait qu'un policier soit impliqué en fait aussi une grosse affaire pour nous."