(RDS) - La saison du Canadien ne veut plus rien dire mais croyez-le ou non, on a assisté jeudi matin à l'un des entraînement les plus intenses de la campagne où les mises en échec étaient nombreuses et solides. Même que Jason Ward a été forcé de quitter la glace en raison d'une blessure au coude droit à la suite d'un contact avec Patrick Traverse.

"Je ne suis pas certain de ce qui est arrivé exactement. C'est accidentel et ça arrive parfois", a souligné Traverse.

Ward de son côté a du quitter pour se rendre à l'hôpital afin de passer des examens. Finalement, il s'en tire avec plus de peur que de mal puisqu'il s'est infligé une hyperextension au coude. Il n'accompagne pas l'équipe à Buffalo, mais il sera réévalué sur une base quotidienne.

"Ça fait mal. J'ai quand même de la force, mais pas autant que dans le coude gauche. On va voir ce qu'on va faire", a laissé entendre Ward.

Saku Koivu, atteint au visage par le bâton de Craig Rivet, et Richard Zednik, frappé contre la rampe par Francis Bouillon, ont aussi été malmené au cours de la séance d'entraînement.

"Il est normal de donner son maximum quand on lutte dans le coin. Il n'y a rien de mal là-dedans", a indiqué Koivu.

"Il y a beaucoup d'intensité à l'entraînement, mais ça va se transporter dans les matchs. On a de la difficulté dans notre territoire cette année et Claude veut qu'on gagne nos batailles à un contre un. C'est ce qu'on pratiquait ce matin", a expliqué Patrice Brisebois.

"Si on veut s'améliorer en tant qu'équipe, ça doit commencer dans les entraînements. J'ai bien aimé ce que j'ai vu ce matin. Les joueurs ont été intenses", a soutenu Julien.

Faudra voir maintenant, si les hommes de Claude Julien auront su garder un peu d'énergie et d'agressivité pour le prochain match.

C'est Mathieu Garon qui va affronter les Sabres vendredi soir, lui qui n'a pas gardé les buts depuis trois semaines.

Au moins une bonne nouvelle pour Ward

Heureusement pour lui, Jason Ward n'a pas appris que des mauvaises nouvelles aujourd'hui. L'attaquant de 24 ans a été nommé l'homme de l'année chez les Bulldogs de Hamilton, club-école du Canadien dans la Ligue américaine.

Il s'agit d'un honneur qui lui a été attribué en raison de son implication dans la communauté et auprès des organismes de charité. Ward devient maintenant finaliste pour l'obtention du Trophée Yanic Dupré qui récompensera l'Homme de l'année dans la Ligue américaine.

"C'est toujours bien de recevoir un honneur comme ça. J'en suis fier! Les gens de Hamilton est derrière moi, j'ai fait beaucoup fait pour la communauté là-bas. J'en suis heureux", a soutenu Ward.

Le défenseur Mike Komisarek a également été honoré aujourd'hui. Il a été élu sur la première équipe d'étoiles des recrues de la Ligue américaine.

Trois porte-couleurs des Senators de Binghamton ont aussi été élus parmi les meilleures recrues, soit le gardien Ray Emery, ainsi que les attaquants Jason Spezza et Antoine Vermette.

Dwyer sur le point de revenir au jeu

Toujours chez le Canadien, on devrait revoir le robuste attaquant Gordie Dwyer dans la formation très bientôt.

Jeudi matin, Dwyer s'est entraîné avec ses coéquipiers pour une première fois en plus d'une semaine.

Victime d'une commotion cérébrale contre les Thrashers le 13 mars dernier, le sympathique policier s'est par la suite blessé à une cheville à l'entraînement.

Il ne reste que cinq parties à écouler au calendrier et Dwyer estime qu'il aura la chance de renouer avec l'action avant les vacances.

"J'ai patiné aujourd'hui. C'était la première fois depuis que je me suis blessé à la cheville. Je me suis bien senti et j'espère être de retour très bientôt", a soutenu Dwyer.