Thetford Mines - Loin de se laisser décourager par les insuccès de l'équipe depuis le début de la saison, le capitaine de l'Isothermic de Thetford Mines, Michel Picard, renouvelle sa profession de foi à l'endroit la formation thetfordoise et de ses partisans.

Malgré les huées dont l'équipe a été victime récemment et les critiques qu'il a lui-même encaissées, le vétéran capitaine n'entend pas baisser les bras. «J'aime trop cette équipe-là pour la laisser aller ainsi. J'ai été nommé capitaine et je vais assumer mon rôle comme il se doit. Je vais donner l'exemple sur la patinoire et mes coéquipiers n'auront pas le choix de me suivre», a indiqué Picard.

Tout en prenant une part de responsabilité pour les insuccès de l'équipe, Michel Picard assure que personne ne se complaît dans la situation actuelle. «Personnellement, c'est la première fois de ma carrière que je suis hué par mes propres partisans. C'est difficile à accepter, mais ces amateurs-là ont été tellement bons pour moi depuis trois ans qu'il me faut travailler encore plus fort».

D'ailleurs, même s'il ne produit pas au rythme qu'il le souhaiterait, l'ailier de 38 ans se défend bien d'être un joueur fini. «J'ai connu un début de saison plus difficile, mais j'ai ensuite amassé plus d'une vingtaine de points au cours d'une séquence de neuf parties. Depuis quelques matchs, les points se font plus rares, mais les chances de marquer sont là. À un moment donné, les choses vont finir par tourner. Il suffit de redoubler d'ardeur», affirme celui qui montre une fiche de 36 points en 30 parties.

Pour Michel Picard, il n'est pas question de battre en retraite ou de demander une transaction. «J'ai trop ce club-là à cœur pour le laisser tomber. Jean-Pierre Lessard a tout fait pour garder une équipe à Thetford et je ne l'abandonnerai pas. C'est la même chose pour Denis LeBlanc derrière le banc. Et aussi pour nos amateurs. Ceux-ci peuvent parfois être durs, mais ils sont également des connaisseurs. Nous sommes des professionnels et c'est à nous de faire en sorte de changer les choses. Je me battrai jusqu'au bout pour l'Isothermic», commente encore Picard.

En vitesse…

Le président Jean-Pierre Lessard sera l'invité à l'émission La Mise au jeu, présentée mardi prochain à 18h sur les ondes de Cogeco…

Trois matchs sont au calendrier de l'Isothermic pour la fin de semaine. Tout d'abord, la troupe de Denis LeBlanc visitera le Caron & Guay à Trois-Rivières jeudi avant de recevoir cette même équipe, le lendemain à 20h 30, au Centre Mario-Gosselin. Enfin, l'Isothermic se rendra à St-Jean pour y affronter les Summum Chiefs, dimanche soir…

Le défenseur Jean-Philippe Soucy devrait être de retour dans l'alignement ce week-end, lui qui a raté le match de dimanche puisque sa conjointe donnait naissance à un joli garçon de 9 livres mesurant 21 pouces. Félicitations aux heureux parents…

Mario Royer
Vice-président communications