DETROIT (AP) - Beaucoup d'athlètes et d'équipes dans le sport professionnel disent que ce n'est pas l'argent qui compte mais la victoire. Brett Hull et les Red Wings de Detroit peuvent non seulement le dire mais le penser également. Le directeur général des Red Wings Ken Holland a révélé que Hull a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 9 millions $ mercredi alors qu'il aurait pu obtenir davantage, notamment à Montréal.

Holland a ajouté que "trois ou quatre joueurs" dont il n'a pas mentionné les noms, ont accepté d'apporter des modifications à leurs contrats pour donner aux Red Wings le comptant nécessaire afin de mettre Hull sous contrat.

"Je pense que cela démontre le sérieux et la volonté de gagner de tout le monde", a indiqué Hull à la suite d'une conférence de presse à l'Arena Joe Louis.

La mise sous contrat de Hull, septième meilleur marqueur dans l'histoire de la LNH, a couronné un été occupé et coûteux chez les Red Wings.

Ils ont obtenu le gardien Dominik Hasek, qui gagnera 8 millions $ cette saison, et engagé l'ailier gauche Luc Robitaille, dont le salaire sera de 4 millions $.

"Quand on a ajouté Dominik Hasek et Luc Robitaille, on pensait que c'était tout", estimait Holland avant de demander à quelques joueurs d'apporter des modifications à leurs contrats.

"Dans le but de composer cette équipe, il a fallu que des gens travaillent de concert avec nous."

Hull a indiqué que le reste de la Ligue nationale sera préoccupé à l'idée d'affronter les Red Wings.

Les Red Wings ont maintenant trois des cinq meilleurs marqueurs parmi les joueurs actifs dans l'histoire de la LNH.

Hull occupe le deuxième rang parmi les joueurs actifs. Il totalise 649 buts, deux de moins que Mark Messier et un de plus que Mario Lemieux. Le capitaine des Red Wings, Steve Yzerman, 36 ans, vient au quatrième rang avec 645 buts et Robitaille suit au cinquième rang avec 590 buts.

Comme les Red Wings peuvent aussi compter sur Sergei Fedorov et Brendan Shanahan, on peut penser qu'ils n'auront sûrement pas de difficulté à inscrire des buts.

De plus, les Red Wings devraient aussi être solides à la ligne bleue.

Le gagnant du trophée Norris Nick Lidstrom est le meneur à la défensive avec Chris Chelios. Les deux pourraient même être meilleurs à la suite de l'addition de Hasek, le gagnant du trophée Vézina à six reprises et du trophée Hart à deux reprises.

"Je pense que beaucoup d'équipes seront préoccupées par les Red Wings", a dit Hull.

Les Red Wings ont retrouvé le lustre qu'ils avaient perdu lors des années qui ont suivi leurs conquêtes de la Coupe Stanley en 1997 et 1998. Ils n'ont pas franchi la deuxième ronde des séries éliminatoires depuis leur dernière conquête.

Les Red Wings ont décidé de regarnir leur équipe avec des joueurs étoiles d'expérience en augmentant leur masse salariale à environ 60 millions $.

"Il pourrait y avoir dans cette équipe neuf futurs membres du Temple de la renommée", a signalé Darren McCarty, des Red Wings.

"Parmi les meilleurs marqueurs dans la ligue, Brett est là, a dit l'entraîneur Scotty Bowman, qui totalise le plus de victoires dans l'histoire de la LNH. Il faut avoir des joueurs qui peuvent marquer parce que la défensive est en train de prendre le dessus dans la ligue."