Sherbrooke - Le Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke est fier d'annoncer la nomination de monsieur Jean-François Grégoire au poste de directeur gérant de l'organisation. Les propriétaires de l'équipe, Raymond Lemay et Yves Desharnais, confirment du même coup la création d'un comité hockey qui se réunira de façon régulière afin de coordonner toutes les activités hockey de l'équipe.

«Il a un vécu énorme en plus de connaître la ligue et d'avoir une bonne crédibilité. C'est un gars de la place qui peut avoir un impact sur les joueurs de notre région», a indiqué monsieur Lemay.

Les gens qui connaissent Jean-François Grégoire savent qu'il est un travailleur honnête et intègre, des qualités qui étaient importantes pour les co-proprios des Saints. « Sa philosophie correspond parfaitement à ce qu'on s'attend. Mais il aura beaucoup de travail dès maintenant avec le repêchage spécial qui aura lieu lundi, sans oublier qu'il va rencontrer des candidats pour occuper le poste d'entraîneur-chef. Nous savons qu'il y mettra beaucoup de temps et il aura notre appui », a ajouté le président Lemay.

De son côté, après cinq saisons où il a porté fièrement son chandail numéro 32 et soulevé la coupe Futura il y a deux ans, Jean-François Grégoire est prêt à passer à cette nouvelle étape. « On s'est rencontré quelques fois au cours des dernières semaines. Raymond et Yves voulaient que je reste près de l'organisation mais on ne savait pas à quel niveau », d'indiquer celui qui a amassé 216 points en carrière avec le Saint-François, dont 87 buts.

« Je vais penser en fonction de l'équipe et non de moi-même dans mon travail. Aussi, j'ai quelques candidats en tête que je veux rencontrer pour le poste d'entraîneur-chef », d'ajouter le nouveau patron du département hockey de l'équipe.

Un comité hockey a été créé afin de faciliter la tâche de tous dans leurs fonctions. En plus des co-propriétaires de l'équipe et du directeur gérant, monsieur Wayne Veary demeure dans ses fonctions de dépisteur de l'équipe et sera de ce comité spécial tout comme le soigneur et gérant de l'équipement, John Kenty, qui a un énorme bagage d'expérience sur le plan hockey et qui connait les antécédents de plusieurs joueurs. Le nouvel entraîneur sera, évidemment, de ce comité.

Enfin, autant Raymond Lemay que Yves Desharnais avait un message à laisser à certains partisans qui ne font que critiquer l'organisation parce qu'il y a eu peu d'information qui sont données au cours des dernières semaines. « Ce qui était le plus important pour nous avant de régler la prochaine saison de l'équipe, c'était d'assurer la survie de notre ligue. Nous avons pris une part active dans les nombreuses discussions lors des rencontres avec les autres dirigeants d'équipes et nous sommes heureux de voir qu'on aura une LNAH en santé. Les transferts de Saint-Jean à Saguenay et de Québec à Pont-Rouge de même que l'arrivée des villes de Sainte-Marie-de-Beauce et Rivière-du-Loup confirment la direction qu'on veut prendre pour les prochaines saisons. Voilà pourquoi nous n'avons pas donné beaucoup de nouvelles dans les dernières semaines. »

On surveillera le repêchage spécial de lundi prochain et nous vous informerons des développements. Par la suite, une semaine chargée attend les Saints avec la participation de Raymond Lemay comme président d'honneur du tournoi de golf de Diabète-Estrie le vendredi 13 juin. D'autres membres de l'organisation seront au tournoi de golf de Francis Gagnon qui sera déroulera au même moment, sans oublier la Coupe du Québec de roller-hockey qui débutera le vendredi 13 au Parc Belvédère. Le Saint-François défendra son titre acquis l'an dernier.

NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTɅ ce n'est pas qu'un slogan. C'est un engagement à offrir du hockey de qualité et une équipe des plus représentatives et fières comme le sont ses fidèles partisans. Suivez nos activités tout au long de la saison estivale en route vers une sixième saison du Saint-François au Palais des Sports.

Robert Legault, directeur des communications
Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke