C'est avec plaisir et grande fierté que le président du Prolab de Thetford Mines, Réal Breton, annonce que le Thetfordois Jean-Pierre Lessard se joint au groupe de propriétaires de l'équipe. Monsieur Lessard cumulait, jusqu'à ce jour les fonctions de gouverneur et de vice-président hockey, tâches qu'il continuera d'ailleurs à assumer. Avantageusement connu au sein de la Ligue nord-américaine pour avoir œuvré comme gouverneur du Prolab au cours des deux dernières saisons, il jouit du respect de ses pairs.

Le président de l'équipe, Réal Breton, s'est dit très heureux d'accueillir M. Lessard au sein de ce qui sera dorénavant un quatuor d'actionnaires complété par MM. Alain Langlois et Vincent Lacroix. «Jean-Pierre a fait non seulement la démonstration de ses compétences depuis qu'il s'est joint à l'équipe de direction du Prolab, mais également de tout son dévouement. C'est un individu intelligent, consciencieux et capable d'œuvrer dans un esprit de partenariat».

Même si les deux individus ne se connaissent que depuis six mois, M. Breton affirme avoir développé une relation privilégiée avec son nouveau partenaire. «Nous avons tissé des liens étroits en peu de temps. C'est comme si nous nous connaissions depuis 25 ans. Jean-Pierre démontre beaucoup de leadership et assume pleinement ses responsabilités. J'ai une confiance inébranlable en lui et c'est pourquoi je tenais à m'assurer sa présence à mes côtés comme co-propriétaire», signale M. Breton qui dit envisager également d'autres projets avec son nouvel associé.

Le nouveau co-propriétaire du Prolab s'est porté acquéreur de 10% des parts jusque-là détenues par M. Breton qui en conserve donc 60 %, tandis que MM. Langlois et Lacroix détiennent chacun 15 % de l'équipe.

Outre ses connaissances des joueurs et de la ligue, M. Lessard dispose également d'un solide réseau de contacts dans le monde du hockey, lui qui a évolué jusqu'au niveau junior majeur.

Sentiment d'appartenance

Pour le principal intéressé, cette association avec les trois autres propriétaires de l'équipe survient à un bon moment. «Après avoir acquis l'équipe au printemps dernier, Réal m'avait offert de m'impliquer puisqu'il connaissait l'intérêt que j'avais eu à former un groupe d'acheteurs de la région, mais j'avais préféré décliner son offre. Maintenant qu'un engagement pour garder l'équipe à Thetford Mines pour cinq ans a été donné, je me sens à l'aise de m'associer comme co-propriétaire», d'affirmer M. Lessard.

Outre l'engagement de ses partenaires de maintenir la concession en place, M. Lessard mentionne que la réalisation de travaux effectués au Centre Mario-Gosselin lui démontre véritablement l'intention de ses acolytes dans ce dossier. «Ma préoccupation première sera d'assurer un sentiment d'appartenance à l'endroit de notre équipe, et ce, autant de la part de nos partisans que de nos fournisseurs», a-t-il conclu.

Mario Royer, Prolab de Thetford Mines