Saint-Georges reste la seule équipe parfaite en concrétisant une victoire contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. C'est Jesse Bélanger qui soulève les partisans avec un but en prolongation dans une victoire de cinq à quatre.

La soirée débute pourtant bien mal pour les Beaucerons puisque l'adverse dirige 20 lancers vers Jérémy Duchesne. Le nouveau gardien du Cool fm 103,5 effectue son deuxième départ dans notre ligue, mais son premier devant ses partisans. Il ne tarde pas à se faire adopter des fans puisqu'il réalise plusieurs arrêts importants et qu'il limite les dégâts à seulement deux buts de l'adversaire lors de la période initiale.

C'est la recrue du Caron et Guay, Pierre-Luc Faubert, qui inscrit le premier filet de la soirée. Le protégé de Dean Lygitsakos saute sur un retour de lancer pour récolter son cinquième but de la campagne.

Puis, David Starenky engage un combat contre Thierry Douville. Ce sera le seul duel de la soirée.
Ensuite, Jérémy Duchesne réserve une surprise à Simon Laliberté lorsqu'il sort la mitaine au bon moment pour le priver d'un but suite à un puissant lancer à bout portant. Le jeune cerbère du Cool fm 103,5 réserve un sort similaire à Peter-James Corsi quand il sort la jambière pour freiner son opposant qui s'échappait seul devant lui.

Trois-Rivières réussit à doubler son avance quelques minutes plus tard en réalisant un très beau tic-tac-toc. C'est Dannick Bouchard qui complète l'échange amorcé par Simon Laliberté et Marc Beaucage.

La troupe de Carl Fleury s'ajuste lors de la période médiane. C'est Jean-François Boucher qui sonne le réveil des siens lorsqu'il soutire le disque à Dany Dallaire sur une mauvaise sortie derrière son filet. Boucher refile ensuite le disque à Éric Bertrand qui lance dans une cage déserte.

Jesse Bélanger vient ensuite égaliser le pointage, quand il utilise un puissant lancer sur réception pour vaincre le gardien adverse. Son filet survient, alors que le Cool fm 103,5 a quatre joueurs sur la patinoire, tandis que le Caron et Guay se défend à trois hockeyeurs.

Steve Larouche utilise ensuite une déviation pour redonner les devants à sa formation. Nicolas Marcotte et Pierre-Luc Faubert se font les complices de ce filet.

Lors du dernier tiers, Kevin Cloutier entre en trombe dans la zone adverse avant de surprendre Dany Dallaire à l'aide d'un lancer vif et précis. Le Beauceron d'origine récolte déjà son sixième but de la saison.

Jean-François Boucher fait ensuite plaisir aux partisans lorsqu'il met solidement en échec Sylvain Rodier. Les visiteurs ne semblent pas apprécier ce geste légal et il s'en suit une escarmouche près du filet de Duchesne.

Bénéficiant d'un avantage numérique de deux hommes pendant plus d'une minute, les Trifluviens réussissent à reprendre les devants de la rencontre par l'entremise de Simon Laliberté. Le Caron et Guay utilise un jeu parfait pour vaincre le portier de Saint-Georges qui ne pouvait pas arrêter cette rondelle.

Éric Bertrand sème ensuite la joie dans le clan des Beaucerons lorsqu'il enfile son deuxième but de la soirée. Il accepte une passe de Maxime Lincourt avant de glisser le disque entre les jambières du gardien adverse. Ce but force la prolongation entre les deux seules formations du circuit qui ne connaissaient pas encore la défaite.

Lors de la période supplémentaire, Dany Roussin s'échappe et vient bien prêt de marquer, mais il se fait accrocher et la foule réclame une pénalité qui ne viendra jamais. Qu'à cela ne tienne, les Beaucerons se retroussent les manches et Josef Fojtik est patient avec le disque avant de le remettre à Jesse Bélanger qui inscrit le but de la victoire.

Guillaume Gilbert