Jets et Maple Leafs accentuent l'écart
Hockey mardi, 21 févr. 2012. 21:54 jeudi, 12 déc. 2024. 10:51
WINNIPEG - Jaromir Jagr a marqué à 4:16 de la période supplémentaire, mardi, et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Jets de Winnipeg 5-4.
Wayne Simmonds a forcé la présentation de la prolongation en créant l'égalité avec seulement 10 secondes à jouer en troisième période.
Ilya Bryzgalov a fait face à 26 lancers dans la victoire. Claude Giroux a inscrit un but et deux aides, tandis que Scott Hartnell a récolté un but et une aide pour les Flyers (33-19-7). Maxime Talbot a aussi fait bouger les cordages.
Ondrej Pavelec a été spectaculaire malgré la défaite et a effectué 50 arrêts devant la cage des Jets (29-26-7).
Evander Kane avait donné les devants 4-3 aux Jets en supériorité numérique à 4:57 en troisième période.
Andrew Ladd a inscrit deux buts en l'espace de 64 secondes, alors que Dustin Byfuglien a aussi récolté un but et une aide pour les Jets. Tim Stapleton a amassé trois aides et Blake Wheeler en a ajouté deux à son total.
Les Jets ont été parfaits en trois tentatives en supériorité numérique. Les Flyers ont trouvé le fond du filet une fois en trois occasions avec un homme en plus.
Les Leafs récoltent également un important point
Faits saillants | Sommaire
Mark Fayne a marqué à 1:18 en prolongation et les Devils du New Jersey ont battu les Maple Leafs de Toronto 4-3. Fayne a déjoué Jonas Gustavsson d'un tir de la ligne bleue.
Petr Sykora, David Clarkson et Alexei Ponikarovsky ont inscrit les autres buts des Devils, qui ont remporté leurs quatre derniers matches. Martin Brodeur a stoppé 29 tirs.
Phil Kessel, son 31e de la saison, Tim Connolly et Clarke MacArthur ont obtenu les buts des Leafs. Kessel a créé l'impasse à 19:16 en troisième période. Gustavsson a effectué 28 arrêts.
Un tour du chapeau pour Carter
Sommaire
Jeff Carter a inscrit trois buts - dont deux en supériorité numérique lors de la poussée de quatre buts des siens en première période - et les Blue Jackets de Columbus ont surpris les Sharks de San Jose 6-3.
R.J. Umberger et Rick Nash, dont les noms reviennent souvent dans les rumeurs de transactions avec moins d'une semaine à faire avant la date limite, ont récolté un but et une aide chacun. David Savard a aussi fait bouger les cordages pour Blue Jackets. Vaclav Prospal a amassé trois aides et Derick Brassard deux.
Steve Mason a stoppé 28 lancers et a devancé Marc Denis au premier rang de tous les temps dans l'histoire des Blue Jackets au chapitre des victoires.
Logan Couture a inscrit deux buts alors que Joe Thornton a aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Le gardien partant Antti Niemi a été chassé de son filet après avoir concédé trois buts sur 11 tirs.
Les Sharks ont un dossier de 1-4-1 depuis le début de leur séquence de neuf rencontres à l'étranger.
Miller ferme la porte aux Islanders
Faits saillants | Sommaire
Ryan Miller a effectué 30 arrêts, dont un à bout portant contre Matt Moulson avec 4:04 à faire, et les Sabres de Buffalo ont défait les Islanders de New York 2-1.
Tyler Myers et Thomas Vanek ont touché la cible pour donner les devants 2-0 aux Sabres, qui ont remporté deux matchs de suite après avoir connu une séquence de 0-3-1. Jason Pominville et Derek Roy ont récolté deux aides chacun pour Buffalo (26-27-7), qui a devancé les Islanders (25-27-8) au classement de l'Association de l'Est.
Frans Nielsen a répliqué pour les Islanders avec 5:08 à faire au match. Il a mis fin à une sécheresse de 106 minutes et 51 secondes sans but pour son équipe, qui s'était inclinée 6-0 contre les Sénateurs d'Ottawa, lundi. Les Islanders, qui manquent de constance, ont une fiche de 4-5-1 lors de leurs 10 dernières rencontres.
Alors que les Islanders tentaient de créer l'égalité, Moulson s'est posté près du poteau droit, mais Miller lui a volé un but certain. Miller a aussi été solide après 13 minutes de jeu en deuxième période quand Brian Rolston s'est échappé. Il a également frustré Josh Bailey sur le retour.
L'ancienne vedette de la LNH Dought Weight agissait comme entraîneur-chef derrière le banc des Islanders. Il remplaçait Jack Capuano, qui est demeuré à l'hôtel en raison de la grippe.
Fleury rejoint Barrasso
Faits saillants | Sommaire
Marc-André Fleury a repoussé 27 tirs pour égaler le record d'équipe de Tom Barrasso pour les jeux blancs en carrière et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Rangers de New York 2-0.
Evgeni Malkin a inscrit son 33e filet de la saison et a aussi récolté une aide sur le but de Steve Sullivan. Les Penguins ont donc rebondi après une défaite contre les Sabres de Buffalo, dimanche. Ils ont défait la meilleure équipe dans l'Association de l'Est sans avoir à trop forcer.
Henrik Lundqvist a effectué 29 arrêts devant la cage des Rangers, qui ont perdu deux de leurs trois dernières parties. Les Rangers ont été dominés pendant de longs moments par les Penguins.
Les Rangers ont quand même obtenu quelques bonnes occasions de marquer, mais Fleury a résisté à chaque fois. Il a réussi quelques beaux arrêts de la mitaine et a enregistré son 22e blanchissage en carrière. Il a égalé le record des Penguins établi par Barrasso, qui a joué pour Pittsburgh de 1988 à 2000.
Les Penguins ont remporté un premier match à domicile contre les Rangers depuis 2009. Ils ont joué avec une intensité digne des séries éliminatoires et ont bien contrôlé la rondelle contre une des meilleures unités défensives dans la LNH.
Une autre faste soirée pour Stamkos
Sommaire
Steven Stamkos a inscrit ses 41e et 42e buts de la saison en plus de fournir une passe alors que le Lightning de Tampa Bay a battu les Ducks d'Anaheim 3-2.
Stamkos a donné l'avance 1-0 aux siens en poussant une rondelle libre derrière Jonas Hiller 28 secondes après le début du match, en avantage numérique. Cam Fowler a été puni à 00:22, pour avoir accroché Stamkos. L'Ontarien de 22 ans a ensuite doublé l'avance du Lightning sur un rebond, à 17:58 en première période.
Teddy Purcell a fourni un but et deux passes pour le Lightning, qui a gagné ses trois derniers matches.
Saku Koivu et Bobby Ryan ont inscrit un but et une passe chacun pour les Ducks. La formation perdait en temps régulier pour la première fois dans son séjour de huit matches à l'étranger (4-1-2), qui se terminera jeudi à Raleigh.
Les Predators imbattables à domicile
Faits saillants | Sommaire
Mike Fisher a marqué en avantage numérique et a fourni deux passes, alors que les Predators de Nashville ont battu les Canucks de Vancouver 3-1.
Sergei Kostitsyn et David Legwand ont réussi les autres buts des Predators, qui ont une fiche à domicile de 9-1-1 depuis le 1er janvier. Kostitsyn a réussi son 15e but de la saison en avantage numérique à 13:16 au deuxième vingt, donnant alors les devants 2-0 aux siens. Pekka Rinne a bloqué 32 tirs.
Dale Weise a offert la réplique des Canucks, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches. Roberto Luongo a effectué 25 arrêts.
Crawford se dresse devant les Wings
Sommaire
Corey Crawford a effectué 31 arrêts et il a aidé les Blackhawks de Chicago à vaincre les Red Wings de Detroit 2-1, dans un duel entre deux rivaux de la section centrale qui devaient se passer de leur centre numéro 1.
Jimmy Hayes a créé l'égalité en deuxième période, puis a mis la table pour le but gagnant de Marcus Kruger en troisième période et les Blackhawks ont enregistré une quatrième victoire de suite après avoir connu une série de neuf revers.
Valtteri Filppula a marqué en avantage numérique pour les Red Wings, qui avaient gagné leurs six rencontres précédentes. Jimmy Howard a repoussé 27 lancers à son premier match en plus de deux semaines. Il s'était fracturé l'index de la main droite.
Alors que Howard disputait un premier match depuis le 2 février contre les Canucks à Vancouver, les Red Wings devaient se passer de leur meilleur pointeur: Pavel Datsyuk. Le centre étoile a subi une arthroscopie au genou droit mardi et il s'attend à être de retour au jeu dans deux semaines.
Datsyuk mène les Red Wings avec 43 aides et 59 points et il a joué un rôle clé dans la séquence de 23 victoires d'affilée à domicile des siens. Les Wings accueilleront les Canucks jeudi.
Jonathan Toews était absent du côté des Blackhawks. Il est blessé au haut du corps et son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.
Les Coyotes refusent de jeter l'éponge
Sommaire
Radim Vrbata a inscrit son deuxième du match tard en troisième période et les Coyotes de Phoenix ont comblé un retard de trois buts pour finalement vaincre les Kings de Los Angeles 5-4 en fusillade.
Shane Doan a aussi touché la cible à deux reprises tandis que Martin Hanzal a récolté trois aides, un sommet personnel, pour aider les Coyotes à récolter au moins un point dans un neuvième match de suite.
Vrbata a marqué en supériorité numérique avec 2:27 à faire après que l'ailier des Kings Kyle Clifford eut écopé une inconduite de partie pour avoir effectué une mise en échec à la tête de Gilbert Brulé.
Ray Whitney et Mikkel Boedker ont fait bouger les cordages en fusillade pour les Coyotes. Le bris d'égalité a pris fin après que le défenseur des Kings Jack Johnson eut raté la cible.
Drew Doughty, Andrei Loktionov et Dustin Brown avaient trouvé le fond du filet en première période pour les Kings. Justin Williams avait ajouté son 12e de la campagne en deuxième.
Les Oilers malmènent les Flames
Sommaire
Sam Gagner a récolté un but et deux aides et les Oilers d'Edmonton ont inscrit quatre buts sans réplique en deuxième période, en route vers un gain surprenant de 6-1 contre les Flames de Calgary.
Jordan Eberle, Ryan Smyth, Taylor Hall, Ales Hemsky et Éric Bélanger ont été les autres buteurs des Oilers (23-30-6).
Scott Hannan, avec son deuxième de la saison et son premier en 52 matchs, a répliqué pour les Flames (28-23-10), qui ont subi un premier revers en temps réglementaire depuis le 31 janvier.
Avant la rencontre, tout semblait indiquer que les Flames allaient avoir l'avantage dans la bataille de l'Alberta.
Les Flames avaient un dossier de 5-0-3 en février et avaient remporté leurs 10 derniers matchs à domicile contre les Oilers. Ils avaient gagné 16 de leurs 17 derniers duels contre Edmonton.
À l'inverse, les Oilers avaient remporté un seul de leurs six derniers matchs et avaient enregistré une victoire lors de leurs neuf dernières parties à l'étranger.
Wayne Simmonds a forcé la présentation de la prolongation en créant l'égalité avec seulement 10 secondes à jouer en troisième période.
Ilya Bryzgalov a fait face à 26 lancers dans la victoire. Claude Giroux a inscrit un but et deux aides, tandis que Scott Hartnell a récolté un but et une aide pour les Flyers (33-19-7). Maxime Talbot a aussi fait bouger les cordages.
Ondrej Pavelec a été spectaculaire malgré la défaite et a effectué 50 arrêts devant la cage des Jets (29-26-7).
Evander Kane avait donné les devants 4-3 aux Jets en supériorité numérique à 4:57 en troisième période.
Andrew Ladd a inscrit deux buts en l'espace de 64 secondes, alors que Dustin Byfuglien a aussi récolté un but et une aide pour les Jets. Tim Stapleton a amassé trois aides et Blake Wheeler en a ajouté deux à son total.
Les Jets ont été parfaits en trois tentatives en supériorité numérique. Les Flyers ont trouvé le fond du filet une fois en trois occasions avec un homme en plus.
Les Leafs récoltent également un important point
Faits saillants | Sommaire
Mark Fayne a marqué à 1:18 en prolongation et les Devils du New Jersey ont battu les Maple Leafs de Toronto 4-3. Fayne a déjoué Jonas Gustavsson d'un tir de la ligne bleue.
Petr Sykora, David Clarkson et Alexei Ponikarovsky ont inscrit les autres buts des Devils, qui ont remporté leurs quatre derniers matches. Martin Brodeur a stoppé 29 tirs.
Phil Kessel, son 31e de la saison, Tim Connolly et Clarke MacArthur ont obtenu les buts des Leafs. Kessel a créé l'impasse à 19:16 en troisième période. Gustavsson a effectué 28 arrêts.
Un tour du chapeau pour Carter
Sommaire
Jeff Carter a inscrit trois buts - dont deux en supériorité numérique lors de la poussée de quatre buts des siens en première période - et les Blue Jackets de Columbus ont surpris les Sharks de San Jose 6-3.
R.J. Umberger et Rick Nash, dont les noms reviennent souvent dans les rumeurs de transactions avec moins d'une semaine à faire avant la date limite, ont récolté un but et une aide chacun. David Savard a aussi fait bouger les cordages pour Blue Jackets. Vaclav Prospal a amassé trois aides et Derick Brassard deux.
Steve Mason a stoppé 28 lancers et a devancé Marc Denis au premier rang de tous les temps dans l'histoire des Blue Jackets au chapitre des victoires.
Logan Couture a inscrit deux buts alors que Joe Thornton a aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Le gardien partant Antti Niemi a été chassé de son filet après avoir concédé trois buts sur 11 tirs.
Les Sharks ont un dossier de 1-4-1 depuis le début de leur séquence de neuf rencontres à l'étranger.
Miller ferme la porte aux Islanders
Faits saillants | Sommaire
Ryan Miller a effectué 30 arrêts, dont un à bout portant contre Matt Moulson avec 4:04 à faire, et les Sabres de Buffalo ont défait les Islanders de New York 2-1.
Tyler Myers et Thomas Vanek ont touché la cible pour donner les devants 2-0 aux Sabres, qui ont remporté deux matchs de suite après avoir connu une séquence de 0-3-1. Jason Pominville et Derek Roy ont récolté deux aides chacun pour Buffalo (26-27-7), qui a devancé les Islanders (25-27-8) au classement de l'Association de l'Est.
Frans Nielsen a répliqué pour les Islanders avec 5:08 à faire au match. Il a mis fin à une sécheresse de 106 minutes et 51 secondes sans but pour son équipe, qui s'était inclinée 6-0 contre les Sénateurs d'Ottawa, lundi. Les Islanders, qui manquent de constance, ont une fiche de 4-5-1 lors de leurs 10 dernières rencontres.
Alors que les Islanders tentaient de créer l'égalité, Moulson s'est posté près du poteau droit, mais Miller lui a volé un but certain. Miller a aussi été solide après 13 minutes de jeu en deuxième période quand Brian Rolston s'est échappé. Il a également frustré Josh Bailey sur le retour.
L'ancienne vedette de la LNH Dought Weight agissait comme entraîneur-chef derrière le banc des Islanders. Il remplaçait Jack Capuano, qui est demeuré à l'hôtel en raison de la grippe.
Fleury rejoint Barrasso
Faits saillants | Sommaire
Marc-André Fleury a repoussé 27 tirs pour égaler le record d'équipe de Tom Barrasso pour les jeux blancs en carrière et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Rangers de New York 2-0.
Evgeni Malkin a inscrit son 33e filet de la saison et a aussi récolté une aide sur le but de Steve Sullivan. Les Penguins ont donc rebondi après une défaite contre les Sabres de Buffalo, dimanche. Ils ont défait la meilleure équipe dans l'Association de l'Est sans avoir à trop forcer.
Henrik Lundqvist a effectué 29 arrêts devant la cage des Rangers, qui ont perdu deux de leurs trois dernières parties. Les Rangers ont été dominés pendant de longs moments par les Penguins.
Les Rangers ont quand même obtenu quelques bonnes occasions de marquer, mais Fleury a résisté à chaque fois. Il a réussi quelques beaux arrêts de la mitaine et a enregistré son 22e blanchissage en carrière. Il a égalé le record des Penguins établi par Barrasso, qui a joué pour Pittsburgh de 1988 à 2000.
Les Penguins ont remporté un premier match à domicile contre les Rangers depuis 2009. Ils ont joué avec une intensité digne des séries éliminatoires et ont bien contrôlé la rondelle contre une des meilleures unités défensives dans la LNH.
Une autre faste soirée pour Stamkos
Sommaire
Steven Stamkos a inscrit ses 41e et 42e buts de la saison en plus de fournir une passe alors que le Lightning de Tampa Bay a battu les Ducks d'Anaheim 3-2.
Stamkos a donné l'avance 1-0 aux siens en poussant une rondelle libre derrière Jonas Hiller 28 secondes après le début du match, en avantage numérique. Cam Fowler a été puni à 00:22, pour avoir accroché Stamkos. L'Ontarien de 22 ans a ensuite doublé l'avance du Lightning sur un rebond, à 17:58 en première période.
Teddy Purcell a fourni un but et deux passes pour le Lightning, qui a gagné ses trois derniers matches.
Saku Koivu et Bobby Ryan ont inscrit un but et une passe chacun pour les Ducks. La formation perdait en temps régulier pour la première fois dans son séjour de huit matches à l'étranger (4-1-2), qui se terminera jeudi à Raleigh.
Les Predators imbattables à domicile
Faits saillants | Sommaire
Mike Fisher a marqué en avantage numérique et a fourni deux passes, alors que les Predators de Nashville ont battu les Canucks de Vancouver 3-1.
Sergei Kostitsyn et David Legwand ont réussi les autres buts des Predators, qui ont une fiche à domicile de 9-1-1 depuis le 1er janvier. Kostitsyn a réussi son 15e but de la saison en avantage numérique à 13:16 au deuxième vingt, donnant alors les devants 2-0 aux siens. Pekka Rinne a bloqué 32 tirs.
Dale Weise a offert la réplique des Canucks, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches. Roberto Luongo a effectué 25 arrêts.
Crawford se dresse devant les Wings
Sommaire
Corey Crawford a effectué 31 arrêts et il a aidé les Blackhawks de Chicago à vaincre les Red Wings de Detroit 2-1, dans un duel entre deux rivaux de la section centrale qui devaient se passer de leur centre numéro 1.
Jimmy Hayes a créé l'égalité en deuxième période, puis a mis la table pour le but gagnant de Marcus Kruger en troisième période et les Blackhawks ont enregistré une quatrième victoire de suite après avoir connu une série de neuf revers.
Valtteri Filppula a marqué en avantage numérique pour les Red Wings, qui avaient gagné leurs six rencontres précédentes. Jimmy Howard a repoussé 27 lancers à son premier match en plus de deux semaines. Il s'était fracturé l'index de la main droite.
Alors que Howard disputait un premier match depuis le 2 février contre les Canucks à Vancouver, les Red Wings devaient se passer de leur meilleur pointeur: Pavel Datsyuk. Le centre étoile a subi une arthroscopie au genou droit mardi et il s'attend à être de retour au jeu dans deux semaines.
Datsyuk mène les Red Wings avec 43 aides et 59 points et il a joué un rôle clé dans la séquence de 23 victoires d'affilée à domicile des siens. Les Wings accueilleront les Canucks jeudi.
Jonathan Toews était absent du côté des Blackhawks. Il est blessé au haut du corps et son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.
Les Coyotes refusent de jeter l'éponge
Sommaire
Radim Vrbata a inscrit son deuxième du match tard en troisième période et les Coyotes de Phoenix ont comblé un retard de trois buts pour finalement vaincre les Kings de Los Angeles 5-4 en fusillade.
Shane Doan a aussi touché la cible à deux reprises tandis que Martin Hanzal a récolté trois aides, un sommet personnel, pour aider les Coyotes à récolter au moins un point dans un neuvième match de suite.
Vrbata a marqué en supériorité numérique avec 2:27 à faire après que l'ailier des Kings Kyle Clifford eut écopé une inconduite de partie pour avoir effectué une mise en échec à la tête de Gilbert Brulé.
Ray Whitney et Mikkel Boedker ont fait bouger les cordages en fusillade pour les Coyotes. Le bris d'égalité a pris fin après que le défenseur des Kings Jack Johnson eut raté la cible.
Drew Doughty, Andrei Loktionov et Dustin Brown avaient trouvé le fond du filet en première période pour les Kings. Justin Williams avait ajouté son 12e de la campagne en deuxième.
Les Oilers malmènent les Flames
Sommaire
Sam Gagner a récolté un but et deux aides et les Oilers d'Edmonton ont inscrit quatre buts sans réplique en deuxième période, en route vers un gain surprenant de 6-1 contre les Flames de Calgary.
Jordan Eberle, Ryan Smyth, Taylor Hall, Ales Hemsky et Éric Bélanger ont été les autres buteurs des Oilers (23-30-6).
Scott Hannan, avec son deuxième de la saison et son premier en 52 matchs, a répliqué pour les Flames (28-23-10), qui ont subi un premier revers en temps réglementaire depuis le 31 janvier.
Avant la rencontre, tout semblait indiquer que les Flames allaient avoir l'avantage dans la bataille de l'Alberta.
Les Flames avaient un dossier de 5-0-3 en février et avaient remporté leurs 10 derniers matchs à domicile contre les Oilers. Ils avaient gagné 16 de leurs 17 derniers duels contre Edmonton.
À l'inverse, les Oilers avaient remporté un seul de leurs six derniers matchs et avaient enregistré une victoire lors de leurs neuf dernières parties à l'étranger.