Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Jérôme, les Panthères sont revenus de l'arrière en marquant trois buts au dernier tiers en route vers une 11e victoire consécutive avec un triomphe de 5-4 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Marc-André Levasseur (2-1-3), Benjamin Laliberté (2-0-2) et Joé Dubé (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. Sébastien Bergeron (2-0-2), Joakim Arsenault (1-1-2) et Olivier Roquebrune (1-1-2), ont également bien fait offensivement pour les Montagnards. À Lachine, le gardien Paul Jr. Bourbeau a repoussé 25 tirs et Vincent Blanchette a marqué un but en plus de récolter deux passes pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 3-0 sur les Maroons.

À Saint-Jérôme, les Panthères sont revenus de l'arrière en marquant trois buts au dernier tiers en route vers une 11e victoire consécutive avec un triomphe de 5-4 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Marc-André Levasseur (2-1-3), Benjamin Laliberté (2-0-2) et Joé Dubé (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. Sébastien Bergeron (2-0-2), Joakim Arsenault (1-1-2) et Olivier Roquebrune (1-1-2), ont également bien fait offensivement pour les Montagnards. En première période, Joakim Arsenault, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Montagnards à 8:16 avant de voir Marc-André Levasseur, avec son 9e, répliquer pour les Panthères à 14:31. Avec moins de deux minutes à faire, Sébastien Bergeron, avec son 14e, a replacé les Montagnards aux commandes en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Olivier Roquebrune, avec son 2e, a doublé l'avance des Montagnards à 4:43 mais moins de trois minutes plus tard Benjamin Laliberté répliquait pour les Panthères qui ont retraité au vestiaire avec un déficit de un but (2-3) après 40 minutes de jeu. En troisième, les Panthères sont revenus en force. Joé Dubé, à 4:14, avec son 2e but du match, a tout d'abord créé l'égalité alors que Marc-André Levasseur à 6:02, également avec son 2e filet de la rencontre, a placé les Panthères en avant pour la première fois, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sébastien Bergeron, avec son 2e but dans le match, a redonné espoir aux Montagnards en réduisant l'écart à un but à 19:07, mais trop peu trop tard. Saint-Jérôme a dominé 43-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Giroux a enregistré sa 9e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, William Racicot a subi sa 5e défaite.

À Lachine, le gardien Paul Jr. Bourbeau a repoussé 25 tirs et Vincent Blanchette a marqué un but en plus de récolter deux passes pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 3-0 sur les Maroons. En première période, Vincent Blanchette a touché la cible à 17:46 pour placer le Collège Français en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au même scénario alors que Maxime Guyon, en avantage numérique, avec son 4e, a doublé l'avance du Collège Français à 10:56. En troisième, le Collège Français n'a jamais regardé derrière. Paul Jr. Bourbeau a fermé la porte sur les 9 tirs des Maroons alors que Alexandre Lemieux, avec son 11e, a scellé l'issue du match à 10:24. Longueuil a dominé 32-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré son 2e jeu blanc de la campagne et sa 8e victoire pour Longueuil alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi sa 4e défaite.

PROCHAIN MATCH; JEUDI 18 OCTOBRE - Terrebonne à Valleyfield (19h30).