L'attente est maintenant terminée. Pour la première fois de son histoire, l'équipe de hockey masculine du Danemark ira aux Jeux olympiques.

La formation a remporté son match ultime de qualifications dimanche pour accéder au tournoi olympique. Le Danemark a intégré l'IIHF en 1946, mais n'a jamais été en mesure d'obtenir son billet pour les Jeux olympiques avant.

Les Danois ont signé une victoire de 2-0 contre la Norvège, notamment grâce à une performance parfaite de Sebastian Dahm qui a repoussé les 26 tirs auxquels il a fait face.

L'attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers s'est distingué en marquant le deuxième but de son équipe. Frederik Storm a été l'auteur du premier but du match.

Mis à part le Danemark, ce sont la Slovaquie et la Lettonie qui ont obtenu les deux autres billets pour le tournoi olympique.

La Lettonie a signé une victoire de 2-1 contre la France, alors que la Slovaquie a gagné son match face à la Biélorussie, également par la marque de 2-1.

Les trois équipes rejoignent donc les neuf équipes déjà qualifiées pour les Jeux olympiques.

Le Canada, les États-Unis, la Russie, la Suède, la Finlande, la République tchèque, la Suisse et l'Allemagne étaient les pays qualiflés grâce à leur classement mondial de 2019.

La Chine avait également son billet, puisqu'elle sera le pays hôte des Jeux olympiques.

Groupes pour le tournoi olympique
GROUPE A GROUPE B GROUPE C
Canada (1) ROC (2) Finlande (3)
États-Unis (6) République tchèque (5) Suède (4)
AllemagnE (7) Suisse (8) Slovaquie (9)
Chine (12) Danemark (11) Lettonie (10)