Les gardiens de but Devon Levi, Edward Pasquale et Matt Tomkins représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Pékin, le mois prochain, selon ce que rapporte Darren Dreger, de notre station-soeur TSN.

Dreger a précisé dimanche que l'équipe canadienne prend son temps avant d'annoncer son effectif final, de manière à s'assurer qu'aucune blessure ou cas positif à la COVID-19 ne s'ajoute.

Levi est un Montréalais âgé de 20 ans, et il présente d'excellentes statistiques avec l'Université Northeastern cette saison, affichant une moyenne de buts alloués de 1,55 et un pourcentage d'arrêts de 94, 8 % en 24 matchs.

Levi a été choisi au 212e rang au total par les Panthers de la Floride à l'encan amateur de 2020.

Pour sa part, Pasquale a pris les trois dernières campagnes dans la KHL. Le portier de 31 ans originaire de Toronto s'est mis en évidence en affichant une moyenne de buts alloués de 1,99 en 38 rencontres avec le Lokomotiv Yaroslavl cette année.

Finalement, Tomkins a 27 ans et il est le gardien partant de Frölunda, dans la Ligue élite de Suède. L'ancien choix des Blackhawks de Chicago a pris part à 23 matchs dans la SHL cette saison.

Samedi, The Athletic rapportait qu'une dizaine de patineurs, dont les Québécois David Desharnais, Mark Barberio et Jason Demers, ont déjà obtenu la certitude qu'ils seront de l'effectif canadien déployé en Chine.

Les JO de Pékin seront disputés du 4 au 20 février prochains.