Jocelyn Thibault encourage le leadership des jeunes
Hockey jeudi, 13 janv. 2022. 16:05 samedi, 14 déc. 2024. 22:08En attendant une reprise des sports intérieurs sur un fond de normalité, le directeur général d’Hockey Québec, Jocelyn Thibault ne reste pas les bras croisés.
Après avoir partagé une lettre ouverte en début d’année 2022 pour faire part aux jeunes qu’il était de tout coeur avec eux dans cette nouvelle épreuve engendrée par la pandémie de la COVID-19, lui et son équipe ont mis sur un pied le programme « Leader de la semaine » afin de valoriser les preuves de leadership dans les différentes équipes au Québec. Ainsi, un jeune qui fait preuve de leadership avec ses coéquipiers pourra se voir récompenser a précisé le DG d'Hockey Québec au 5 à 7.
« On souhaite valoriser le leadership de nos jeunes. C’est très important. J’en ai d’ailleurs fait mention dans ma lettre ouverte. »
À lire également
« En ces temps difficiles, on veut que les jeunes réussissent à regrouper, à mobiliser leurs coéquipiers et coéquipières. Nous avons mis sur pied un programme qui partagera les actions des jeunes », a souligné Jocelyn Thibault qui souligne qu’un des prix sera une clinique privée animée par un ancien joueur du Canadien.
« Nous avons le choix de nous morfondre dans un coin ou nous pouvons nous retrousser les manches et serrer les dents pour trouver des solutions », a-t-il ajouté.
L’objectif pour le directeur général d’Hockey Québec avec cette initiative est de mettre de l’avant la valeur du leadership, mais aussi de garder les jeunes hockeyeurs dans la province motivés comme ils attendent le retour de leur sport. Les retours en classe sont déjà un bon signe pour Jocelyn Thibault et il souhaite que le sport suivra prochainement.
« Nous sommes tous impuissants et je comprends que la situation dans les hôpitaux, mais je ne veux pas m’étendre sur ce sujet, car je ne suis pas un expert. Je suis de ceux qui croient que le sport est important et la santé mentale des jeunes ne doit pas écoper au détriment de tout ce qui se passe. Je vais les défendre sur toutes les tribunes. »
« On comprend que l’école recommence la semaine prochaine et c’est une étape importante dans notre province. Maintenant, je m’attends à un retour du sport dans les prochaines semaines, dont le hockey. Je pense qu’on peut faire partie de la solution », a-t-il mentionné.
Pour lire le contenu du programme « Leader de la semaine » vous pouvez cliquer ici.