VANCOUVER (PC) - Joe Sakic de l'Avalanche du Colorado a réussi son 500e but dans la LNH, mercredi, dans sa ville natale. Toutefois, cela n'a pas empêché les Canucks de vaincre l'Avalanche du Colorado 3-1.

Dan Cloutier a réalisé 26 arrêts pour permettre aux Canucks de reprendre le premier rang de la section Nord-ouest grâce à un 12e gain à leurs 15 derniers matchs. Les hommes de Marc Crawford ont un point d'avance sur le Wild du Minnesota et neuf sur l'Avalanche.



Brendan Morrison, Daniel Sedin et Mattias Ohlund ont inscrit les filets des Canucks qui ont mis un terme à une série de deux revers de suite.

Pour revenir à Sakic, il a atteint le prestigieux plateau à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure du but, au cours d'un jeu de puissance à 4:25 de la deuxième période du match contre les Canucks de Vancouver.

Il a joint les rangs du groupe restreint des 500 et plus composé de 30 autres joueurs.

Plusieurs membres de sa famille et des amis étaient dans les gradins du GM Place.

Sakic a reçu une ovation de la foule. Les joueurs de l'Avalanche ont tous quitté le banc de l'équipe afin d'aller le féliciter. Sakic a salué les spectateurs.

Âgé de 33 ans, Sakic a grandi à Burnaby, en banlieue de Vancouver, où une rue porte son nom.

Deuxième choix des Nordiques de Québec, 15e au total, au repêchage de 1987, il a inscrit son 17e filet de la campagne, sa 15e déjà dans la LNH.