Les séries éliminatoires de la LHJAAAQ se sont poursuivies ce soir avec la présentation de deux matchs. À Pont-Rouge, l'Action de Joliette a comblé un déficit de trois buts après deux périodes pour finalement l'emporter 6-4 sur les Lions du Collège St-Lawrence. À Valleyfield, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 4-1 sur les Braves.

À Pont-Rouge, l'Action de Joliette a comblé un déficit de trois buts après deux périodes en inscrivant cinq buts sans riposte au dernier tiers en route vers une deuxième victoire en autant de match dans cette série avec un gain de 6-4 sur les Lions du Collège St-Larence. La troisième rencontre de cette série 4 de 7 sera disputée mardi soir à Joliette. David Poulin (2-1-3), Renaud Laprise (1-2-3) et Jean-Philippe Beaulieu (1-2-3), ont été les meilleurs à l'attaque pour Joliette. En première période, les Lions ont rapidement pris les commandes du match avec les buts de Pierre-Luc Bélanger, Michel Bélair et Jean-Philippe Roy-Vallières avant de voir l'Action s'inscrire au tableau en fin de période avec le but de Joël Laliberté. En deuxième, dans le seul but de l'engagement, les Lions ont gonflé leur avance lorsque Michel Bélair a inscrit son 2e but du match. Au dernier tiers, l'Action a explosé avec une poussée de cinq buts incluant deux en avantage numérique. David Poulin avec ses 2e et 3e en séries, Renaud Laprise, Jean-Philippe Beaulieu et Bobby Mazerolle ont participé à cette remontée pour conduire l'Action à la victoire. Joliette a dominé 39-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté et Steve Hartley se sont partagés le travail devant le filet de l'Action, Hartley étant crédité de sa 2e victoire alors que pour St-Lawrence, Jean-Benoit Vallières a subi sa 2e défaite en séries.

À Valleyfield, le Collège Champlain de Sherbrooke a pris les devants 2-0 dans leur série 4 de 7 face aux Braves avec une victoire de 4-1. En première période, les Braves ont ouvert la marque avec le but de Tommy Gauthier avant de voir le Collège Champlain créer l'égalité lors d'un jeu de puissance avec le but de Jesse Goodsell. En deuxième, le Collège Champlain a pris les devants pour la première fois dans le match lorsque Jonathan Provencher a profité d'un jeu de puissance avec 23 secondes à faire dans la période. En troisième, le Collège Champlain a scellé l'issue du match en ajoutant deux autres buts. Jonathan Provencher a réussi son 2e du match alors que Hugo Lamontagne, en avantage numérique, a inscrit le dernier but de la rencontre. Sherbrooke a dominé 23-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier St-Onge a enregistré sa 2e victoire pour Sherbrooke alors que pour Valleyfield, Guillaume Blouin et Alexandre Major-Barrette se sont partagés le travail devant le filet des Braves, Blouin étant crédité de sa 3e défaite.

Prochain match; Lundi 13 mars; Longueuil à Vaudreuil (2e match de la série - 20h00).