La ronde quart de finale des séries éliminatoires 2011 pour l'obtention de la Coupe Napa s'est poursuivie aujourd'hui avec la présentation de trois matchs. À Sherbrooke, le Collège Champlain a triomphé 10-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe pour ainsi remporter leur ronde quart de finale en cinq matchs. Le Collège Champlain se mesurera aux Braves de Valleyfield en ronde demi-finale. Jérôme Anctil (3-0-3), Pascal Larivière (2-0-2) et Charles-Alexandre Drolet (1-3-4), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. À Saint-Jérôme, dans un match chaudement disputé, Olivier Ouellet a brisé une égalité de 3-3 avec 58 secondes à écouler dans le match pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 4-3 sur les Panthères et à une participation en ronde demi-finale. Les Braves remportent leur série quart de finale en 5 matchs. Samuel Lachance (2-0-2) et Olivier Ouellet (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves. À Joliette, le Traffic a triomphé 8-5 sur les Cobras de Terrebonne pour remporter sa série quart de finale en six matchs et mériter ainsi une participation à la ronde demi-finale il se mesurera au Collège Français de Longueuil. Nicholas Pard (2-3-5) et Patrick Lapostolle (2-2-4), ont dirigé l'attaque du Traffic.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a mérité une participation à la ronde demi-finale en triomphant 10-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe pour ainsi remporter sa série quart de finale en cinq matchs. Jérôme Anctil (3-0-3), Pascal Larivière (2-0-2) et Charles-Alexandre Drolet (1-3-4), ont dirigé l'attaque du Sherbrooke. En première période, le Collège Champlain a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Benjamin Martin, avec son 3e des séries à 1:34, a placé le Collège Champlain en avant alors que Jérôme Anctil, en avantage numérique, à 18:24, a doublé l'avance des siens. En deuxième, Jérémie Labelle, en désavantage numérique, a touché la cible à 1:04 pour permettre aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but mais le Collège Champlain a répliqué avec trois buts. Sébastien Carré, en infériorité numérique, à 10:15, Shawn Lanoue à 14:09 et Pascal Larivière, à 19:33, ont permis au Collège Champlain de retraiter au vestiaire avec une avance de 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Champlain a poursuivi son festival offensif avec cinq autres buts incluant 3 en avantage numérique. Jérôme Anctil a complété son tour du chapeau avec ses 2e et 3e buts en séries, Janick Asselin, Charles-Alexandre Drolet et Pascal Larivière, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Champlain alors que la réplique des Montagnards est venue de Louis-Philippe Lacroix avec ses 1er et 2e buts des séries. Le gardien du Sherbrooke Alexandre Alain-Rajotte a alloué 3 buts sur 20 tirs pour enregistrer sa 4e victoire en séries alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy a alloué 10 buts sur 33 tirs pour subir sa 4e défaite.

À Saint-Jérôme, les Braves de Valleyfield sont revenus de l'arrière en marquant deux buts dans les quatre dernières minutes du match avant de triompher 4-3 sur les Panthères. Les Braves remportent donc leur série quart de finale en cinq matchs et se mesureront maintenant au Collège Champlain de Sherbrooke en ronde demi-finale. Samuel Lachance (2-0-2) et Olivier Ouellet (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, le gardien des Panthères Loïc Boivin a fermé la porte sur les 9 tirs des Braves alors que son vis-à-vis, Éric Bourdon, en a fait tout autant sur les 10 tirs des Panthères. En deuxième, on a eu droit au même scénario alors que les Braves ont dominé 17-11 au chapitre des tirs au but. En troisième, Vincent Gisonti a été le premier à trouver le fond du filet pour inscrire les Panthères au tableau à 1:37 avant de voir Mathieu Asselin répliquer pour les Braves à 9:33. Par la suite, les Braves ont profité d'un jeu de puissance pour prendre les commandes avec le but de Samuel Lachance à 12:26. Les Panthères ont rapidement rebondi en marquant deux buts en 19 secondes. Mathieu Gingras à 13:35 et Gabriel Côté à 13:54, ont placé les Panthères en avant pour une 2e fois dans le match. À la seizième minute, Samuel Lachance, avec son 2e but dans la rencontre, a placé à nouveau le match dans une impasse alors que, avec 58 secondes à écouler au cadran, Olivier Ouellet a placé les Braves à nouveau en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Le gardien des Braves Éric Bourdon a alloué 3 buts sur 34 tirs pour enregistrer sa 6e victoire en séries alors que pour Saint-Jérôme, Loïc Boivin a cédé sur 4 des 39 tirs dirigés sur sa cage pour subir sa 4e défaite.

À Joliette, le Traffic a triomphé 8-5 sur les Cobras de Terrebonne pour remporter sa série quart de finale en six matchs et mériter une participation à la ronde demi-finale où elle se mesurera au Collège Français de Longueuil. Nicholas Pard (2-3-5) et Patrick Lapostolle (2-2-4) ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Julien Tremblay a ouvert la marque pour les Cobras à 1:44 mais le Traffic a répliqué avec deux buts sans riposte. Christophe Lemire-Rondeau à 7:52 et Patrick Lapostolle à 17:42 ont placé le Traffic en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Nicholas Pard, a doublé l'avance du Traffic à 9:57 mais les Cobras ont à nouveau réduit l'écart à 10:14 avec le but de Alexandre Sansregret. Le Traffic a toutefois rebondi avec deux buts sans riposte. Nicholas Pard, en avantage numérique, à 13:53 et Patrick Lapostolle à 16:28, avec respectivement leur 2e but dans la rencontre, ont porté la marque 5-2 en faveur du Traffic après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Traffic n'a jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué trois buts. David Duhamel, et en avantage numérique, Pascal Dubé-Pelletier et Gabriel Cromp ont marqué pour le Traffic alors que la réplique des Cobras est venue de Michaël Lemieux, Mathieu Desjardins, en infériorité numérique, et Julien Tremblay, avec son 2e but du match. Joliette a dominé 36-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon et Raphaël Blais, appelé en relève en fin de 3e période, ont travaillé devant le filet du Traffic, Gagnon étant crédité de sa 6e victoire alors que pour Terrebonne, Maxime Désormeaux et Nicholas Deslongchamps ont travaillé devant le filet des Cobras, Désormeaux étant crédité de sa 4e défaite.

PROCHAIN MATCH; Le calendrier de la ronde demi-finale sera publiée en début de semaine.