(RDS) - Le directeur général du Canadien, Bob Gainey est optimiste. Il croit que les pourparlers actuels entre la Ligue nationale et l'Association des joueurs mettront fin au lock-out. Reste que selon Gainey, si la saison recommençait, les joueurs devraient jouer pour les partisans et non pour la coupe Stanley.

Bob Gainey se disait optimiste que les pourparlers qui se poursuivent allaient mettre un terme au conflit. Selon le directeur-général du Canadien, les deux parties semblent prêts à oublier la ligne dure lui qui a toujours soutenu qu'il fallait que de nouvelles idées soient avancées pour mettre fin à ce conflit.

"Les deux groupes sont très forts. Mais avec le temps on peut voir qu'il y a d'autres façons de régler le problème. Je n'ai pas d'exemple mais je sens que les deux groupes sont plus ouverts."

Reste que cette ouverture que tout le monde attend pourrait ne pas venir des propriétaires alors que le président des Oilers, Cal Nichols a affirmé que s'il n'y avait pas de plafond, les Oilers allaient disparaître. Une phrase qui en dit long.

"Les Oilers sont une équipe très fière, dans une ville qui supporte son équipe. C'est un message pour nous tous. Si on veut garder ces villes qui sont de très bonnes villes pour le hockey. Il faut trouver un moyen de garder ces équipes dans la ligue."

Bob Gainey rappelle aussi que s'il y a une saison de 25 ou 30 matchs, ce sera très différent d'une saison de 80 matchs. C'est pourquoi les joueurs devront se rapprocher d'abord des partisans...

"Nous jouons pour montrer aux amateurs que nous sommes contents de jouer devant eux."