La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 12 septembre. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit des Maroons de Lachine, Hugo Vincent alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but des Braves de Valleyfield, Tommy Perreault.

Le joueur offensif de la semaine Hugo Vincent, a compilé un dossier de deux (2) buts et trois (3) passes pour cinq (5) points en deux (2) matchs, incluant un (1) but en avantage numérique, un (1) but gagnant et un différentiel de +1. Au cours de la première semaine d'activité dans la LHJAAAQ, l'ailier droit de 18 ans a marqué un (1) but et récolté une (1) passe dans la victoire de 7-3 face aux Condors de Kahnawake vendredi le 10 septembre alors que deux jours plus tard, il a enregistré trois (3) points incluant un (1) but dans le triomphe de 4-1 à Princeville. Le jeune ailier droit domine jusqu'à présent la colonne des pointeurs des Maroons après deux (2) matchs, avec ses cinq (5) points (2-3-5). Au scrutin, il a devancé l'ailier gauche Tommy Giroux des Loups de La Tuque et le joueur de centre Guillaume Donovan des Braves de Valleyfield.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but des Braves de Valleyfield Tommy Perreault. Au cours de la dernière semaine, Perreault a pris part aux deux (2) matchs de son équipe où il n'a alloué que deux (2) buts sur 78 lancers, enregistré deux (2) victoires, incluant un blanchissage, a conservé une moyenne de 1:00 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de .974%. Le gardien de 19 ans a alloué deux (2) surs sur 31 tirs jeudi le 9 septembre dans une victoire de 6-2 face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Le lendemain, à Terrebonne, il a excellé devant son filet en repoussant les 47 tirs des Cobras pour enregistrer son 1er jeu blanc de la campagne et conduire les Braves à une victoire de 1-0. Jusqu'à présent cette saison, Perreault a triomphé à ses trois premiers départs, alloué 6 buts sur 103 tirs, a conservé une moyenne de 2:00 buts alloués par match incluant un (1) jeu blanc et un pourcentage d'efficacité de .942%. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Marc-Antoine Chaput du Traffic de Joliette et Louis-Philippe Lacroix des Montagnards de Sainte-Agathe.