La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 17 janvier. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit des Maroons de Lachine, Vikhaël To-Landry alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Alexandre Desrochers des Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

Le joueur offensif de la semaine, Vikhaël To-Landry des Maroons de Lachine, a largement contribué aux deux victoires de son équipe au cours de la dernière semaine en compilant un dossier de quatre (4) buts et quatre (4) passes pour huit (8) points en deux (2) matchs incluant, un (1) match de trois buts, deux (2) buts en avantage numérique et un (1) but gagnant. L'ailier droit de 20 ans a débuté la dernière semaine en marquant un (1) but en plus de récolter deux (2) passes dans une victoire de 7-6 en fusillade face au Collège Champlain de Sherbrooke vendredi le 15 janviers alors que deux jours plus tard, il a marqué trois (3) buts en plus de se faire complice de deux (2) autres dans une victoire de 10-4 face aux Montagnards de Sainte-Agathe. Jusqu'à présent cette saison, le vétéran ailier droit domine la colonne des pointeurs des Maroons avec un dossier de 27 buts, 36 passes et 63 points en 33 matchs incluant un différentiel de +12. Au scrutin, il a devancé l'ailier droit David Hivon des Mustangs de Vaudreuil-Dorion et le joueur de centre Samuel Grenache des Cobras de Terrebonne.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but Alexandre Desrochers des Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Au cours de la dernière semaine, le jeune gardien de 18 ans a enregistré deux (2) victoires où il a alloué quatre (4) buts sur 56 tirs, conservé une moyenne de 2:40 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .929%. À son premier match vendredi le 15 janvier, il a alloué 2 buts sur 23 tirs dans une victoire de 7-2 à Longueuil. Deux jours plus tard, il est venu en relève en 2e période à Anthony Mager-Dugas où il a alloué deux (2) buts sur 33 tirs en 40 minutes de jeu, dont aucun but sur 21 tirs lors du deuxième engagement, pour ainsi permettre aux Mustangs de revenir de l'arrière avant de triompher 7-5 sur le Rousseau Sport. Jusqu'à présent cette saison, Desrochers a pris part à 29 matchs où il a compilé une fiche de 8 victoires, 16 revers, alloué 143 buts sur 1084 tirs, conservé une moyenne de 5:88 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .868%.
Au scrutin, il a devancé les défenseurs Vincent Demers des Cobras de Terrebonne et Alexandre Villemaire des Braves de Valleyfield.