La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a fait connaître aujourd'hui ses joueurs par excellence pour le mois de septembre. Joshua Desmarais des Montagnards de Sainte-Agathe a reçu le titre de joueur du match RBC Groupe Financier. En neuf (9) rencontres, il a été sélectionné à titre de joueur du match en quatre (4) occasions dont à trois (3) reprises sur la route. Au scrutin, il a devancé Vikhaël To-Landry des Maroons de Lachine et Charles-Olivier Levasseur du Collège Champlain de Sherbrooke.

Le titre du joueur offensif Sher-Wood revient à l'ailier droit Francis Piché des Panthères de Saint-Jérôme. Au cours du mois de septembre, Piché a excellé en récoltant 23 points en 9 matchs incluant 12 buts, 11 passes, 3 buts en avantage numérique, 3 buts gagnants, 2 tours du chapeau, 7 matchs de plus d'un point et un différentiel de +8. Jusqu'à présent cette saison, l'ailier droit de 19 ans domine la colonne des pointeurs du circuit avec ses 23 points en 9 matchs. Au scrutin, il a devancé l'ailier droit Étienne Archambault du Collège Français de Longueuil et le joueur de centre Maxim Guérin des Condors de Kahnawake.
Le titre du joueur défensif Sher-Wood a été décerné au défenseur Félix-Antoine Poulin du Collège Français de Longueuil. Au cours du mois de septembre, Poulin a compilé un dossier de 4 buts, 10 passes et 14 points en 7 matchs incluant 4 buts en avantage numérique, 2 buts gagnants, 5 matchs de plus d'un point et un différentiel de +12. Jusqu'à présent cette saison, le défenseur de 19 ans domine les défenseurs du Longueuil au chapitre des points, 4e au sein de l'équipe. Au scrutin, il a devancé le gardien de but Guillaume Tartre du Rousseau-Sport de Laval et le défenseur Cédrick Kendall-Dumas des Filons de Thetford-Mines.
Chez les joueurs recrues, le titre du joueur offensif est allé à l'ailier gauche Maxime Charrette du Collège Français de Longueuil. Le jeune joueur recrue a compilé un dossier de 6 buts, 10 passes et 16 points en 7 matchs, incluant 3 buts en avantage numérique, 1 tour du chapeau, 2 matchs de 4 points, un match de 5 points et un différentiel de +10, ce qui lui vaut également d'occuper le 3e rang chez les meilleurs pointeurs du Longueuil jusqu'à présent cette saison. Au scrutin, il a devancé les ailiers droit Jérémie Labelle des Maroons de Lachine et Tommy Giroux des Filons de Thetford-Mines. Au niveau défensif, le titre est allé au gardien recrue du Collège Champlain de Sherbrooke, Jean-Christophe Plouffe. Le jeune gardien de 17 ans a pris part à 6 matchs au cours du dernier mois, compilé un dossier de 3 victoires, 2 revers, un jeu blanc, a alloué 17 buts sur 138 lancers pour une moyenne de 3:08 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .877%. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Carl Tatonetti des Mustangs de Vaudreuil-Dorion et Christophe Lemire-Rondeau des Maroons de Lachine.