La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a fait connaître aujourd'hui ses joueurs par excellence pour le mois de janvier. Hugo Martin des Condors de kahnawake a reçu le titre de joueur du match RBC Groupe Financier. En neuf (9) rencontres, il a été sélectionné à titre de joueur du match en cinq (5) occasions dont à deux (2) reprises sur la route. Au scrutin, il a devancé Tommy Labelle des Maroons de Lachine et Jean-Philippe Roy-Vallières de l'AssurExperts de Québec.

Le titre du joueur offensif Sherwood revient au joueur de centre des Braves de Valleyfield, Francis Guérette-Charland. Au cours du dernier mois, il a pris part à neuf (9) matchs où il a compilé une fiche de 10 buts, 20 passes pour 30 points incluant 4 buts en avantage numérique, 2 buts en infériorité numérique, 1 but gagnant et un différentiel de +5. Jusqu'à présent cette saison, le vétéran joueur de centre de 20 ans domine la colonne des pointeurs de son équipe avec un dossier de 34 buts, 50 passes et 84 points en 31 matchs. Au scrutin, il a devancé les ailiers gauches Hugo Martin des Condors de Kahnawake et Samuel Bergeron de l'AssurExperts de Québec.
Le titre du joueur défensif Sherwood a été décerné au défenseur Simon Demers du Collège Champlain de Sherbrooke. Au cours du dernier mois, le défenseur de 20 ans a compilé un dossier de 1 but, 8 passes et 9 points en 9 matchs incluant 1 but en avantage numérique et un différentiel de +2. Jusqu'à présent cette saison, Demers domine les pointeurs de son équipe chez les défenseurs avec une fiche de 8 buts, 26 passes et 34 points en 45 matchs incluant un différentiel de +17. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Joël Laliberté de l'Action de Joliette et Roger Kennedy des Inouk de Granby.
Chez les joueurs recrues, le titre du joueur offensif est allé au joueur de centre Karl Durocher du Collège Laflèche de Trois-Rivières, Au cours du dernier mois, Durocher a compilé un dossier de 4 buts et 8 passes pour 12 points en 9 matchs. Au scrutin, il a devancé les joueurs de centre Francis Piché des Inouk de Granby et Pier-Olivier Laferrière de l'Action de Joliette. Au niveau défensif, l'honneur est revenu au défenseur Alexandre Fournier des Inouk de Granby. Au cours du mois de janvier, Fournier a compilé un dossier de 3 buts, 7 passes et 10 points en 7 matchs. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Nicolas Poulin du Collège Champlain de Sherbrooke et Jonathan Rochon de l'Action de Joliette.