par Manon Auclair (Saint-Hyacinthe) - Dans le cadre de la fin de semaine des étoiles de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, les meilleurs joueurs de chacune des divisions s'affrontaient cet après-midi, à l'aréna L.P. Gaucher de St- Hyacinthe. Et comme les trois années précédentes, la division KOHO a eu le meilleur sur les représentants de la division CCM. Mais cette fois-ci, on a eu droit à une vraie domination des gagnants, qui se sont sauvés avec une victoire de 15 à 0.


En première période, la division KOHO a totalement mitraillé le gardien adverse. Pas moins de 25 lancers ont été dirigés sur le cerbère Simon Daoust (Collège Charles-Lemoyne), qui a cédé à six reprises. Des lancers de Alex Bourret (Magog), Jean-Pierre Morin (Lévis), Alexandre Picard (Séminaire St-François), Alexandre Demers (Lévis) et Kevin Mailhot (Collège Antoine-Girouard) à deux reprises, ont tous trouvé le fond du filet.

La deuxième s'est déroulée à l'image de la première. Encore six buts ont été marqués par les représentants de la division KOHO. Jérémi Marcil avec deux buts (Cap-de-la-Madeleine), Jonathan Favreau (Collège Antoine-Girouard), Alex Bourret (son deuxième), Patrice Bergeron (Séminaire St-François) et Kevin Mailhiot (complétant son tour du chapeau) ont eu raison du gardien originaire de Gatineau, David Tremblay.

Au troisième engagement, la division CCM n'a pas été capable de s'inscrire au pointage. Malgré quelques bons lancers, les chances de marquer se sont faites très rares. La division KOHO pour sa part, n'a pas été aussi opportuniste que lors des deux premières périodes mais les joueurs ont quand même bien arrosé de rondelles le gardien Kevin Telmosse (Amos) en lançant 24 fois dessus. Les marqueurs de cette période ont été Pierre-Luc Gilbert (Jonquière), Louis-Simon Allaire (Magog) et Alexandre Demers (Lévis) avec son deuxième de la partie.

Les gardiens de but de la division CCM Simon Daoust (Collège Charles-Lemoyne), David Tremblay (Gatineau) et Kevin Telmosse (Amos) ont reçu un grand total de 63 lancers. Un peu moins occupés, Martin Houle (Collège Antoine-Girouard), Francis Quintal (Magog) et Jean-Michel Perron (Jonquière) ont été testés à 32 reprises.

Brent Aubin (Amos) et Kevin Mailhiot (Collège Antoine-Girouard) ont reçu le titre de joueurs de la rencontre pour les divisions CCM et KOHO.

******
Cérémonies protocolaires

Comme à l'habitude avant le début de la partie, on y est allé d'une cérémonie protocolaire, où l'on a souligné la participation de plusieurs partenaires de l'événement. Tout d'abord, le Président de la Ligue de hockey midget AAA Denis Baillargé a accueilli le Maire de St-Hyacinthe, Claude Bernier, monsieur Sylvain Bibeau de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec ainsi que le Président des Gaulois du Collège Antoine-Girouard Claude Marchesseault. Par la suite, on a remis les chandails du match aux deux capitaines honoraires, messieurs Gilbert Delorme (CCM), qui a jadis évolué pour les Canotiers du Richelieu, et Michel Gagnon (KOHO), actuel vice-président marketing au Réseau des Sports. Puis, messieurs Michel Fortier de la Fédération des Producteurs de Lait du Québec, Bernard Lepage de Telus Québec, Denis Mathieu de The Hockey Compagny, Dany McDonald de la Banque Laurentienne et Éric Desrosiers des Soupes Campbell ont rejoint les autres convives au centre de la glace pour effectuer la mise au jeu protocolaire.

Les activités de la ligue midget AAA reprendront dès vendredi prochain, le 14 décembre, alors que trois parties sont prévues à l'horaire.

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec