INNSBRUCK (PC) — La patinoire est plus grande et ça plaît à Ed Jovanovski.

Le défenseur des Canucks de Vancouver a effectué plusieurs attaques lors de la victoire de l'équipe canadienne et il a préparé un but des buts de Rick Nash.

Voilà qui n'est pas mauvais pour un gars qui n'avait pas joué cette année et qui avait raté le dernier match préparatoire en raison d'une blessure à la la hanche.

"J'avais mes jambes, a dit le joueur de 28 ans. J'ai essayé de garder les choses à leur plus simple expression et je me sentais bien."

La prestation de Jovanovski a été un des faits saillants d'une victoire qui a été peu impressionnante contre la Lettonie. Il avait raté le match préparatoire contre la République tchèque mais il se sentait assez bien pour jouer samedi.

"Je pense qu'il a été bon. Il avait de l'énergie, a dit l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne, Marc Habscheid. C'était une situation difficile pour lui. Il n'avait pas joué récemment en raison de sa blessure et on l'a lancé dans le feu de l'action. Mais il a bien fait."

Jovanovski est une pièce importante du casse-tête, formant un duo solide avec Robyn Regehr à la ligne bleue en plus d'évoluer lors des avantages et des désavantages numériques.

Il fait tout.

"C'est un joueur à plusieurs dimensions, a dit Habscheid. Il contribue à l'attaque mais il est aussi formidable à la ligne bleue et c'est aussi un joueur robuste. On peut l'utiliser dans toutes les situations. C'est un joueur vraiment important."

Jovanovski, qui est originaire de Windsor, aime bien évoluer sur les grandes patinoires bien que ce soit plus difficile de donner des mises en échec.

"Il y a beaucoup d'espace, plus de liberté de manoeuvre pour déjouer un gars, a-t-il souligné. Mais c'est plus difficile de donner de solides mises en échec. Il faut savoir se contenir. Il n'y a pas beaucoup de solides mises en échec au centre de la patinoire ici."