Moins de vingt-quatre heures après avoir brillé dans la victoire des siens aux dépens de Sorel-Tracy, Julien Ellis a remis ça jeudi soir aux dépends de St-Georges-de-Beauce

Moins de vingt-quatre heures après avoir brillé dans la victoire des siens aux dépens de Sorel-Tracy, le gardien du Caron & Guay Julien Ellis a remis ça jeudi soir à St-Georges-de-Beauce en blanchissant les champions en titre de la Coupe Futura - le Cool FM - par la marque de 1-0 devant 1 756 spectateurs qui n'ont pu faire mieux que de regarder les leurs subir un rare blanchissage dans la LNAH.

Ellis a stoppé les 32 lancers dirigés en sa direction jeudi soir. Notamment mis à l'épreuve en première et troisième période, sa tâche de travail fut plus allégée au deuxième vingt alors que seulement cinq tirs étaient décochés en sa direction. Avec ses 24 arrêts sur 25 lancers préalablement mercredi soir, Ellis fini l'année 2010 sur une excellente note, lui qui sera assurément nommé la première étoile de la semaine dans la LNAH avec des statistiques du tonnerre. En réalité en moins de vingt-quatre heures, Ellis a fait subir un mauvais quart d'heure à Sorel et St-Georges avec une moyenne de but alloué à 0,50 et un pourcentage d'efficacité se chiffrant à 98,1%.

Pour ce qui est de l'unique but de la rencontre, il fut inscrit au premier vingt, alors que Karl Fournier marquait déjà son quatrième de la saison, lui qui était alimenté de brillante façon par Steve Larouche et Marc Beaucage. Si Ellis a connu une semaine extraordinaire, Dean Lygitsakos a eu beau jeu en jumelant ses deux vétérans qui offrent un rendement drôlement intéressant depuis qu'ils jouent ensemble. Deux combats ont agrémentés la soirée, alors que Gaby Roch en est venu aux coups avec Cody Doucette, pendant que Tommy Bolduc a croisé le fer avec Hugo Poulin. Dans la défaite, le gardien adverse Frédéric Deschênes fut lui aussi très bon, stoppant 25 des 26 lancers en sa direction, méritant ainsi la deuxième étoile de la rencontre.

Le Caron & Guay aura donc maintenant une semaine complète de repos, alors que son prochain match est prévu le 7 janvier 2011 à Sherbrooke. Cette rencontre marquera le retour au jeu d'Éric Labelle et de Samy Nasreddine. Mais la rencontre aura-t-elle lieu? La grève des cols bleus sévit toujours à Sherbrooke et plus de détails sur la tenue de cette rencontre seront connus en début d'année. D'ici là, la grande famille du Caron & Guay de Trois-Rivières vous souhaite une très belle année 2011 remplie de succès et de tout ce dont vous avez besoin. Mais pourquoi pas… une deuxième Coupe Futura?

Olivier Charpentier