(RDS) - Comme tous ses collèges de la LNH, Claude Julien aurait préféré exercer son métier d'entraîneur, derrière le banc du Canadien.

"C'est la première fois depuis que je suis entraîneur que je n'ai pas la chance de travailler et ça je trouve ça difficile. C'est une adaptation", a indiqué Julien.

La saison étant officiellement annulée, plusieurs croient que la Ligue nationale de hockey doit revoir son produit pour offrir un meilleur spectacle. L'entraîneur Canadien pense aussi que le moment est propice.

"Je pense que cela va être important de faire un bon travail pour vendre notre sport national et de ramener ce qu'on appelle en anglais le "buzz" dans les arénas et que les gens soient excités de voir un match de hockey", a soutenu Julien.

L'entraîneur croit qu'au retour des activités de la LNH, les médias d'information auront eux aussi à rôle à jouer pour vendre le hockey.

"À force de critiquer, on affecte notre sport plus qu'on le pense. Les gens ont une perception négative. Tout le monde, y compris les médias, on va avoir un travail énorme à faire."

En attendant de revoir son équipe, Claude Julien s'est impliqué à plusieurs niveaux du hockey mineur.

"Cela aurait été difficile pour moi de diriger une équipe, même pour m'amuser au niveau mineur. Cependant, je me suis impliqué au hockey mineur avec des amis . J'ai fait un entraînement sur la glace, je suis allé dans le vestiaire.

Claude Julien s'est rendu à plusieurs reprises à Hamilton pour voir les jeunes.