7 à 3 pour les Marquis

(Jean Doyon) - Si le GCI voulait sortir de sa torpeur ce soir au Saguenay, il devra attendre encore parce que les Sorelois ont poursuivi dans leur mauvaise habitude de perdre sur la route, s'inclinant 7 à 3 face aux Marquis de Jonquière.

Faut dire que l'attaquant des Marquis Kevin Asselin s'est littéralement payé le GCI avec une performance de quatre buts, son compagnon de ligne Olivier Proulx a lui marqué un but et 4 passes, face à un GCI qui n'avait que 18 joueurs dans son alignement, dont le courageux Sylvain «BULL» Cournoyer, 42 ans, qui a revêtu l'uniforme pour que l'équipe ait le nombre de joueurs suffisant.

D'ailleurs, il manquait Francis Bélanger, Joey Letendre, Steve Villeneuve, Patrick Cuzack et Francis Neault, et une chance pour Sorel que le meilleur marqueur de l'équipe de Saguenay, Francis Charette, était absent.

Les 1637 spectateurs ont été témoins d'une première période ordinaire, si ce n'est que le GCI aurait pu profiter de trois avantages numériques qui n'ont pas porté fruit.

Pourtant, ce n'est pas parce que le GCI n'a rien fait, 11 lancers au but contre 8, mais le gardien Sébastien Charpentier a résisté.

Si c'était mort en première période, ce fut totalement le contraire en 2e, alors que l'action a débuté à 2 secondes, avec un combat entre Alexandre Vachon et Curtis Tidball.

Ensuite, c'est le début d'une période de six buts, trois de chaque côté. Kevin Asselin marque deux fois, ainsi que Mario Joly, tandis que pour Sorel-Tracy, Steven Low, Jérôme Bergeron et Éric Doucet marquaient pour les Sorelois, mais c'était tout de même l'égalité 3 à 3 après deux périodes de jeu.

Au cours de ce 2e vingt, Maxime Charron et Guillaume Coudé ont jeté les gants, de même que Sylvain Cournoyer, qui est allé à la guerre pour son équipe en faisant face à Dannick Lessard.

En 3e, Kevin Asselin enfilera deux buts rapides pour les Marquis, qui auront un effet néfaste pour le GCI, incapable de remonter la pente. Dominic Chiasson et Olivier Proulx ajouteront leur grain de sel pour un pointage final de 7 à 3.

Pourtant, Sorel-Tracy a eu l'avantage des lancers dans la rencontre avec 34 contre 31, mais pour gagner faudra limiter l'adversaire à beaucoup moins de buts par match.

Espérons que le GCI saura comment se remettre sur les rails pour le match de demain samedi au Colisée Cardin à 20 h, contre la même équipe.