Réjean Houle avait enfin de bonnes nouvelles à communiquer, vendredi, alors qu'il a mis sept joueurs sous contrat, dont le capitaine Saku Koivu et l'attaquant Patrick Poulin.

Koivu a accepté l'offre de qualification du Canadien pour la saison prochaine tandis que Poulin a paraphé une entente de trois ans.

"Je suis heureux d'en être venu à des ententes avec deux de nos vétérans, a avoué Houle. Koivu a très à coeur son rôle de capitaine avec le Canadien et de le revoir en santé constituera une force indéniable à l'attaque.

"Quant à Poulin, il tenait à demeurer à Montréal et ses talents défensifs ont grandement contribué aux succès de notre unité spéciale l'an dernier."

Koivu, âgé de 25 ans, a récolté 21 points (3-18-21) en 24 matchs la saison dernière. Il a raté 58 rencontres en raison de blessures.

Poulin, âgé de 27 ans, est le seul joueur du Canadien à avoir participé à tous les matchs de l'équipe la saison dernière. Il a obtenu 15 points (10-5-15).

Houle a également annoncé les mises sous contrat d'Enrico Ciccone (un an), P.J. Stock (un an et une année d'option), Sylvain Blouin (deux ans), Eric Landry (un an) et Eric Bertrand (un an).

"La venue de Ciccone, Blouin et Stock apportera un élément de robustesse et de profondeur à notre formation, a poursuivi Houle. Il est primordial, dans l'optique du processus d'amélioration accélérée de l'équipe, d'assurer que nous avons la profondeur requise pour pallier aux blessures et poursuivre sans interruption le développement de nos jeunes espoirs."

Ciccone, 30 ans, a évolué en Allemagne la saison dernière dans l'uniforme du ESC Moskitos à Essen. Le Montréalais de six pieds cinq et 220 livres possède huit ans d'expérience dans la LNH.

Stock, originaire de Victoriaville, a disputé 11 rencontres avec les Rangers de New York. L'attaquant de 25 ans a récolté 36 points en 64 matchs avec les champions de la coupe Calder, le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine.

Blouin, 26 ans, s'est aligné avec les IceCats de Worcester dans la Ligue américaine. Le Canadien l'a obtenu en juin 1998 dans l'échange qui avait envoyé Peter Popovic aux Rangers de New York.

Landry, 25 ans, de Gatineau, a également évolué dans la Ligue américaine avec les Thoroughblades de Kentucky la saison dernière.

Quant à Bertrand, 25 ans, il a disputé 12 matchs dans la Ligue nationale avec les Devils du New Jersey et les Thrashers d'Atlanta.