Dimanche contre les Panthers, le troisième trio du Canadien a encore connu un excellent match.

Depuis quelques semaines, Lapierre, Kostopoulos et Latendresse se démènent corps et âme pour l'équipe et leurs efforts portent fruits. Ce trio défensif a obtenu 10 tirs au but dans la dernière partie et Guy Carbonneau a même envoyé les trois hommes dans la mêlée en avantage numérique.

"Nous commençons à développer une certaine chimie," déclare Kostopoulos. "La clé de notre succès est le travail. "

Le secret du succès de la troisième ligne du Canadien se résume à deux mots: intensité et travail. Mais il faudrait aussi ajouter le mot chimie quand on réfère à ce trio.

"Nous devons continuer à travailler avec acharnement pour contribuer au succès de l'équipe, " avoue le #6 du Tricolore.
"On essaie de pratiquer l'échec avant," poursuit Lapierre. "Nous sommes trois gros joueurs et on tente de créer de la circulation devant le filet."

Depuis son arrivée à Montréal la saison dernière, Kostopoulos n'a pas eu la chance de se retrouver sous les réflecteurs très souvent. Pourtant, il accompli parfaitement le travail qu'on lui demande. Le problème, c'est qu'on remarque moins les joueurs qui comme lui se contentent de seulement quelques buts par saison. Dimanche, il a mis fin à une disette de 18 parties sans filet; un boni dans son cas.

"Ça faisait longtemps que je n'avais pas compté et ça fait du bien. Guillaume et Maxim provoquent des jeux et j'ai beaucoup d'occasions de marquer".

Depuis que Carbonneau les a réunis sur le même trio, il y a huit matchs, Kostopoulos, Latendresse et Lapierre ont joué un rôle important. Ils ont marqué six buts sans compter les nombreuses mises en échec et les tirs bloqués.

D'après un reportage de Luc Gélinas