MONTRÉAL - Guy Carbonneau va avoir une sérieuse conversation avec Alex Kovalev. Insatisfait de l'effort de son vétéran, Carbo l'a cloué au banc en troisième période. Kovalev a été limité à trois présences et à une minute 47 secondes de jeu au troisième tiers. Le Canadien était pourtant en déficit d'un but.

Curieusement, Kovalev semble moins inspiré depuis le retour de Saku Koivu à qui il a remis le "C" du capitaine. Est-ce la raison de sa baisse de régime?

"Si c'est ça, on est dans le trouble, a déclaré Carbonneau. J'espère qu'un joueur n'a pas besoin d'une lettre à son chandail pour produire. Alex n'est quand même une recrue ou un joueur à sa deuxième saison dans la ligue. Il en arrache présentement. Mais nous avons besoin de lui pour faire un bon bout de chemin."

En cinq matchs depuis le retour du Finlandais, Kovalev a été limité à un but et une passe. Face aux Bruins, il complétait un trio avec Robert Lang et Sergei Kostitsyn, sorti d'un purgatoire d'un match.

Dans un affrontement contre Boston, les amateurs s'attendent à un effort soutenu de Kovalev, le joueur le plus talentueux de l'équipe.

"Je n'étais pas content de son jeu, a insisté Carbo. C'est pourquoi il a moins joué en troisième. Ça n'a rien à voir avec les deux pénalités qu'il a eues en deuxième.

"Pour l'emporter, nous avons besoin de 20 joueurs. C'est ce que ça va nous prendre pour se sortir de cette situation. Ça va être dur", a-t-il ajouté.

Mike Komisarek a parlé dans le même sens que son entraîneur.

"On a fait un pas dans la bonne direction contre Los Angeles. Mais pour gagner, on n'a pas droit à des demi-mesures. Chacun doit y aller à fond", a fait valoir le robuste défenseur sans donner de noms.

Il reste que les Bruins forment une excellente équipe.

"Ils vous font payer chacune de vos erreurs", a dit Komisarek.

"Ils ont profité de chaque occasion de marquer. C'est ce qu'on n'a pas pu faire", a renchéri Maxim Lapierre.

Carbonneau a donné congé à ses hommes. Ils reprendront le travail mardi matin avant d'accuellir les Penguins de Pittsburgh en soirée. Sans Robert Lang et possiblement Guillaume Latendresse, blessé à une épaule, et Josh Gorges, encore secoué par la mise en échec de Denis Gauthier.