Le défenseur appartenant aux Voltigeurs de Drummondville, Dmitry Kulikov, s'est distingué en marquant le but de la victoire dans un gain des Panthers de la Floride 2-1 sur les Sénateurs d'Ottawa lors d'un match préparatoire.

C'est la deuxième fois en deux soirs que les Panthers ont le meilleur sur les Sénateurs. Mardi, la troupe de Peter DeBoer l'a emporté 3-1.

Kulikov a touché la cible grâce à un superbe tir des poignets. Il a également participé au premier but des siens, celui de Jordan Leopold. Le défenseur originaire de la Russie a été un choix de première ronde des Panthers, 14e au total, lors du dernier repêchage.

Il s'agissait aussi d'une première rencontre pour Alex Kovalev dans son nouvel uniforme. L'ancien du Canadien a été à l'origine du seul but des siens. Mike Fisher et le nouveau venu Jonathan Cheechoo, qui jouaient aux côtés de Kovalev, ont obtenu une passe chacun sur le filet de Chris Phillips.

Kovalev a joué près de 22 minutes mais n'a pas été en mesure d'obtenir un tir sur le filet adverse. À noter que les trois buts inscrits dans cette rencontre ont été marqués à cinq contre quatre.

Mike Brodeur (neuf arrêts) et Brian Elliott (10 arrêts) ont chacun alloué un but devant la cage des Sénateurs.

Tomas Vokoun (16 arrêts) a alloué le seul but des Panthers tandis que Tyler Plante a été parfait sur 10 lancers.