Les Renards d'Iberville sont sur le point de finaliser leur alignement partant. "Je suis très fier de la réponse des joueurs de la région, d'autant plus que nous en sommes à une première expérience de hockey senior à Iberville", indique Benoit Audette, instigateur du projet et Gouverneur de l'équipe.

L'entraîneur-chef Gaétan Vaillancourt, riche de son expérience de hockey Collégial AAA et Junior Majeur (Castors de Saint-Jean) a su instaurer un climat de respect et d'enthousiasme au sein des 35 joueurs présent lors des deux premières pratiques. L'entraîneur-chef et ses assistants Luc Martin et Patrice Archambault sont confiants que les Renards d'Iberville seront une force au sein de la ligue par leur vitesse en attaque et par l'expérience en défensive.

"C'est très flatteur de voir que le projet va voir le jour sous peu et que tout le monde a hâte de jouer, indique Benoit Audette. Je suis nerveux mais en même temps très content pour les gens de la région et pour la ligue car nous allons tout faire pour être compétitifs sur la glace. Nous voulons bien représenter la ligue et prouver à tout le monde qu'il y a de la place pour ce calibre au Québec."

Plusieurs joueurs dont Jean-François Bourassa, Charles Dubuc, Sébastien Pétrin, Sébastien Rouillier proviennent du calibre du Promutuel, soit de Cowansville ou Farnham mais la majorité des joueurs proviennent du Junior AA ou du Junior A local.

"Nous avons tellement de bons joueurs de Saint-Jean mais la limite de deux imposé par la ligue nous a forcé de faire des choix difficiles. Si l'expérience à Iberville est un succès, il serait facile de partir un tel projet à Saint-Jean-sur-Richelieu."

Le choix du nom d'équipe provient des années 1960-1970 ou les Renards étaient une force au sein de la Ligue Senior B. Certains joueurs ont eu des oncles, leur père, même leur grand père qui ont évolué pour les Renards par le passé. Nous comptons inviter les anciens à un party durant la saison.

"Les matchs hors-concours contre Bedford le 16 septembre à 19h30 à Bedford et le 23 septembre à St-Césaire à 16h30 vont nous permettre d'identifier nos réguliers de nos réservistes", ajoute Gaétan Vaillancourt.

Prenez note que le premier match de l'histoire des "nouveaux" Renards aura lieu le 24 septembre à 21h00 à l'Aréna Marcel-Larocque d'Iberville.

Visitez le site web des Renards à www.renardsiberville.com pour voir l'alignement final et l'horaire de la saison (à finaliser sous peu).


Benoit Audette, Renards d'Iberville
benoit.audette@renardsiberville.com