(PC) - Si Eric Lindros est vraiment venu à bout de ses six commotions cérébrales, alors les Rangers de New York ont des chances de mettre fin à leur séquence de quatre ans sans participation aux séries de la coupe Stanley.

Mais il y a beaucoup d'autres "si" au sein de cette riche organisation. Les Rangers vont assurément former une équipe améliorée si, en plus de Lindros, Brett Hull se joint à l'équipe.

Si Theoren Fleury se remet bien de son séjour dans un centre de réhabilitation pour personnes souffrant d'alcoolisme.

Si Vladimir Malakhov pourra collaborer après avoir raté toute la dernière saison à cause d'une blessure à un genou.

Si Mark Messier n'est pas trop vieux à 40 ans.

Si Mike Richter peut encore arrêter des rondelles...

L'arrivée de Lindros coûte déjà de bons jeunes aux Rangers: Jan Hlavac, qui a marqué 28 buts la saison dernière, ainsi que Pavel Brendl, quatrième choix au repêchage de 1999, et le défenseur Kim Jonsson.

Mais un jeu de puissance impliquant des joueurs en santé comme Lindros, Hull, Fleury, Messier, Brian Leetch ou Malakhov aurait de quoi faire réfléchir toutes les autres équipes.

L'arrivée de Lindros permet aussi de diminer de beaucoup l'impact de l'acquisition d'Alexei Yashin et Michael Peca chez les rivaux new-yorkais des Islanders. Et de raviver la rivalité avec les voisins du New Jersey, dont le capitaine Scott Stevens a été le dernier à envoyer Lindros à l'hôpital.