David Goyette aimerait être repêché par le CH
Hockey lundi, 17 janv. 2022. 16:21 dimanche, 15 déc. 2024. 11:45David Goyette a profité de la vitrine d’un affrontement devant Shane Wright et les Frontenacs de Kingston vendredi pour attirer les regards en vue du repêchage de la LNH.
L’attaquant a inscrit quatre buts dans une victoire de 8 à 4 des Wolves de Sudbury contre les Frontenacs. Originaire du Québec, mais ayant déménagé à Hawkesbury pour poursuivre son développement. À son balado Sur la glace, notre collègue Stéphane Leroux s’est entretenu avec Goyette qui même s’il a quitté le Québec, trouverait tout de même spécial de pouvoir entendre son nom au repêchage à Montréal par un membre de l’organisation du Tricolore.
« Toute mon enfance, j’ai regardé le Canadien, ma famille aussi. Ce serait incroyable de me faire repêcher là. Je me croise les doigts. »
Pour le moment, l’attaquant de 17 ans se retrouve au 35e échelon en Amérique du Nord par la Centrale de recrutement. S’il reconnaît avoir eu un début de saison plus tranquille, Goyette pense pouvoir grimper les échelons. Il affiche actuellement 29 points en 31 rencontres dans la OHL.
« C’est sûr que je m’attendais à mieux, mais avec la COVID, mon équipe a peu joué. Je ne jouais pas mon meilleur hockey au début, mais je me suis repris et j’ai l’impression que je vais monter dans les prochains classements », a-t-il souligné.
Goyette donne ses premiers coups de patin dans la Ligue de hockey de l’Ontario en raison de la COVID-19 qui a empêché une véritable saison l’an passé. Le principal intéressé a voulu tirer le maximum de cette pause forcée pour s’entraîner.
« J’ai eu une année de plus pour me préparer physiquement. J’ai eu un an et je me sens avec une plus grande maturité physique. Mentalement, chaque fois que je suis sur la glace, je le vois comme un privilège », a-t-il précisé.
Goyette et les Wolves seront en action mardi devant les Colts de Barrie.