Le premier but de la saison de Jason Smith, inscrit à 3:30 de la prolongation, a procuré une victoire de 5-4 aux Sénateurs d'Ottawa sur les Stars de Dallas, samedi.

Smith, qui n'avait récolté aucun point dans les 30 premiers matchs de la saison, a battu Marty Turco pour mener les Sénateurs (12-14-5) à leur deuxième triomphe seulement en sept matchs.

Daniel Alfredsson a quitté la rencontre en deuxième période. La nature de sa blessure n'a pas été dévoilée.

Contre les Stars, les Sénateurs ont marqué plus de buts qu'ils n'en avaient réussis dans leurs quatre rencontres précédentes. Daniel Alfredsson, Antoine Vermette, Jason Spezza et Alexandre Picard ont aussi trouvé le fond du filet pour les vainqueurs.

Les Sénateurs l'ont emporté même s'ils ont laissé filer une avance à trois reprises dans la rencontre. Loui Eriksson a forcé la tenue de la prolongation en marquant avec un peu plus de cinq minutes à faire en troisième période. Eriksson a marqué six fois à ses trois derniers matchs et totalise 18 buts depuis le début de la saison.

Matt Niskanen, Brad Richards et Toby Petersen ont assuré le reste de la réplique des Stars, qui visaient une troisième victoire de suite.