Darcy Ashley a marqué quatre buts et il a obtenu une passe dans une victoire facile des Mooseheads d'Halifax au compte de 7-1 sur les Wildcats de Moncton devant 4 668 personnes au Halifax Metro Centre.

Ashley et les Mooseheads jouent maintenant pour une fiche de ,500 avec quatre victoires en huit parties.

Nathan MacKinnon a été l'auteur d'un but et de deux passes.

Gabriel Desjardins et Cameron Critchlow sont les auteurs des autres buts dans la victoire.

Luca Ciampini a récolté trois passes pour Halifax. Konrad Abeltshauser a de son côté été l'auteur de deux aides.

Dans la défaite, Marek Hrivik a été l'unique buteur.

Remontée spectaculaire des Huskies

La bataille de la route 117 a été remportée par les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3 en tirs de barrage sur les Foreurs de Val-d'Or devant 1 824 personnes au Centre Air Creebec.

Les Huskies ont comblé un retard de trois buts en marquant quatre fois à compter de la deuxième période pour prendre l'avance 4-3.

Ce sont des buts de Maxime St-Cyr et Denis Kamaev contre le gardien François Tremblay qui ont fait la différence. De son côté, le portier des Huskies, Robin Gusse, a stoppé les deux tirs contre lui.

Julien Leduc, Benjamin Casavant, qui a également deux passes, et Nicolas Larocque-Marcoux, qui a aussi obtenu trois passes, avaient donné une avance de 3-0 aux Foreurs, avant de voir les Huskies marquer quatre fois.

Mathieu Brisebois a obtenu deux aides dans la victoire.

Des buts consécutifs d'Anthony Verret, Jérémi Janneteau, Sven Andrighetto et Robbie DeFulviis ont donné l'avance 4-3 à Rouyn-Noranda.

C'est finalement un but de Michael Beaudry à 8:21 du dernier tiers qui a provoqué la prolongation. Beaudry a aussi été complice sur deux autres buts des Foreurs.