Un week-end décisif pour le GCI

Jean Doyon) - « Faut scorer des buts ! » Voilà, dans sa plus simple expression, ce que le GCI de Sorel-Tracy doit faire pour se remettre en piste au cours du prochain week-end, et tenter de faire oublier ses quatre revers consécutifs.

Le GCI sera actif deux fois cette fin de semaine, vendredi les hommes d'Éric Morin retourneront à Sherbrooke rendre la politesse au Saint-François, pour jouer un 11e match au calendrier régulier de la saison, à 20h, match retransmis sur les ondes du FM 101,7 et animé par la voix du GCI, Gilles Péloquin.

Dimanche après-midi à 16h, au Colisée Cardin, les Sorelois recevront la visite des Beaucerons, l'équipe de première position au classement et championne de la dernière conquête de la Coupe Futura, le COOL FM de St-Georges, qui cumule une fiche de neuf victoires et deux défaites.

Cette véritable machine de hockey avait offert toute une prestation lors de sa dernière visite au pays du Survenant, il y a deux semaines. Le COOL compte dans ses rangs deux joueurs de premier plan, soit l'attaquant et ultrarapide Kevin Cloutier, et leur gardien vedette qui s'avère devenir toute une révélation cette année dans la LNAH, Jeremy Duchesne.

« On se complique la vie au lieu de faire ça simple ! » David St- Pierre

Il fallait demander au capitaine de l'équipe, le vétéran David St-Pierre, ce qu'il pense de la situation actuelle de l'équipe. Il a confirmé que tout de même, le moral est bon dans le vestiaire et qu'il s'agit d'un mauvais passage que l'équipe doit traverser ensemble. « On se complique la vie au lieu de faire ça simple ! On cherche le jeu parfait, la passe parfaite, au lieu de juste lancer au but et charger le filet ensuite. Il faut aussi donner 60 minutes d'effort. Nous avons eu un très bon début de saison et ça nous a donné un excès de confiance, on a donc pris des mauvais plis. Mais, il y a de l'orgueil dans cette équipe-là, et après la dernière rencontre contre Sherbrooke, plusieurs joueurs se sont levés dans le vestiaire et ont fait entendre leur voix. Nous sommes une nouvelle équipe avec des joueurs qui n'étaient pas habitués d'être ensemble, maintenant on se connaît mieux et on est capable de mieux se parler. », expliquait le capitaine.

St-Pierre mentionnait que c'était difficile de gagner à Sherbrooke, et que l'équipe devra trouver une façon de se remettre en scelle. Pour le match de dimanche au Colisée Cardin, personne n'a besoin de se faire dire qu'il doit être prêt contre St-Georges, disait celui qui a une fiche de trois buts et dix passes en dix rencontres. « C'est la meilleure équipe, pas besoin de nous le rappeler ! »

« J'ai hâte que les planètes s'alignent pour nous ! », Éric Morin

« Ça prend une victoire à Sherbrooke ! », disait le coach Éric Morin. « Il faut transporter l'agressivité que nous avons à domicile, sur la route. Au cours des derniers matchs, l'offensive n'allait pas bien, mais la défensive jouait mieux, l'autre match d'ensuite c'était les gardiens qui ne l'avaient pas, et l'autre d'avant on marque huit buts dans un match, mais on s'en fait compter sept, c'est à n'y rien comprendre. J'ai hâte que les planètes s'alignent pour nous, et que tout le monde joue son meilleur match, le même soir ! », lançait Morin.