DENVER (PC) - Les nouvelles concernant l'état de santé de l'attaquant Steve Moore de l'Avalanche du Colorado étaient ambiguës, lundi. Sa blessure au cou guérit et il était considéré en bonne condition, mais son rétablissement complet et son avenir au hockey demeurent incertains.

"Si Steve fait des progrès, son délai de guérison reste indéterminé", a révélé le médecin de l'Avalanche, Andrew Parker, dans un communiqué émis par l'équipe.

Parker a précisé que Moore serait en mesure de commencer sa physiothérapie dès qu'il aura récupéré de sa blessure au cou et de sa commotion cérébrale. Rien n'indique qu'il a subi une lésion de la moelle épinière.

"Il peut marcher sans aide, mais il devra continuer de porter un collier cervical."

Moore, âgé de 25 ans, a abouti à l'hôpital avec une double fracture cervicale, des profondes lacérations au visage, une commotion cérébrale et des pertes de la mémoire après avoir été agressé par derrière par l'attaquant Todd Bertuzzi des Canucks pendant un match disputé à Vancouver, le 8 mars.

"Avec l'utilisation du collier cervical, il lui faudra de six à 12 semaines pour guérir de ses fractures au cou, a précisé le communiqué de l'Avalanche. Toutefois, sa guérison complète et le pronostic demeurent douteux, notamment quant à savoir s'il pourra poursuivre sa carrière de hockeyeur professionnel."

Le communiqué ajoutait que la recrue de l'Avalanche "a fait de bons progrès, il est en bonne condition et il quittera l'hôpital" lundi ou mardi.

"Steve espère rencontrer les médias dans l'avenir, mais il souhaite transmettre dès à présent ses sincères remerciements et son appréciation à tous ceux qui se sont préoccupés de son état de santé, et l'organisation de l'Avalanche et les médecins pour leur soutien", a précisé l'agent de Moore, Larry Kelly.

Par ailleurs, l'agent de Bertuzzi souligne que le joueur vedette des Canucks est toujours sous le choc.

"Le hockey lui manque, a précisé Pat Morris à une station de radio de Vancouver. Ce n'est pas agréable pour un joueur de hockey ou pour tout individu qui est plein de remords."

Bertuzzi, qui n'a pas été capable de parler à Moore depuis l'incident, a été suspendu pour le reste de la saison régulière et les séries éliminatoires.

L'attaquant devra rencontrer les dirigeants de la ligue avant d'obtenir la permission d'effectuer un retour au jeu, la saison prochaine.