TORONTO (PC) - Eric Lindros et les Rangers de New York ont conclu une entente qui sera annoncée officiellement dès que tous les papiers d'assurances seront signés de part et d'autre. C'est ce qu'a annoncé le réseau anglais SportsNet, mercredi soir.

"Il y a une entente. Il ne reste que la confirmation au niveau des assurances", a confirmé Lindros, qui se trouvait à New York.

"Nous sommes très optimistes. Une entente devrait survenir très prochainement", a ajouté l'avocat de la famille Lindros, Gord Kirke.

Les Rangers ont offert au joueur de centre un pacte de quatre ans évalué à 40 millions$.

Le contrat sera garanti dès que le talentueux mais controversé joueur de centre de 28 ans aura joué une saison complète sans subir de blessures.

Lindros a rencontré le docteur Dr. James Kelly, un neurologue spécialisé dans les commotions cérébrales, mercredi à Chicago, avant de s'envoler vers New York pour rencontrer les dirigeants des Rangers.

Selon un article du New York Post publié récemment, les Rangers ont fixé à vendredi la date limite pour que Lindros signe un contrat avec euxe.

Les Rangers ont obtenu les droits de négocier avec Lindros en retour de Pavel Brendl, un jeune attaquant fort prometteur, Jan Hlavac, un autre joueur d'avant, le défenseur Kim Johnsson et un choix au repêchage.

Il ne restait à Lindros qu'à subir un examen médical et signer son nom au bas d'un contrat, deux détails qui auraient été réglés durant la journée de mercredi.

Selon le New York Post, l'embauche de Lindros entraînerait aussitôt celle de Brett Hull.

Selon des rumeurs émanant des médias new-yorkais, le personnel des Rangers a reçu la directive claire de ne rien dire au sujet de ce dossier.

Bobby Clarke, le directeur général des Flyers, a refusé d'émettre quelque commentaire que ce soit. Mais sa mimique laissait croire que des nouvelles viendront très prochainement.

"Il n'y a rien à dire", a-t-il déclaré, sourire aux lèvres.

Ni Glen Sather, le directeur général des Rangers, ni Carl Lindros, n'ont pu être joints.

Lindros n'a disputé aucun match la saison dernière après avoir rejeté une offre des Flyers. Il ne voulait plus porter les couleurs des Flyers à cause de ses relations à couteaux tirés avec Clarke.

Lors du septième match de la finale de l'association de l'Est, il y a 14 mois, Lindros a été victime d'une commotion cérébrale après avoir subi une violente mise en échec du défenseur Scott Stevens, des Devils du New Jersey.

Lorsque les médecins lui ont signifié qu'il pouvait retourner au jeu, Lindros a alors déclaré qu'il jouerait uniquement avec les Maple Leafs de Toronto.

En mars dernier, à quelques jours de la date limite des transactions, Lindros a ajouté les Blues de St. Louis, les Red Wings de Detroit et les Capitals de Washington à sa liste.

Ce n'est qu'en juillet que Lindros a accepté un éventuel échange avec les Rangers de New York.

En huit saisons avec les Flyers, Lindros a marqué 290 buts et ajouté 369 mentions d'aide.

Il a été élu joueur le plus utile à son équipe en 1995 et a été nommé six fois sur l'équipe d'étoiles.