PHILADELPHIE (AP) - Jenny Barber, l'épouse de l'entraîneur-chef Bill Barber des Flyers de Philadelphie, est décédée samedi après une bataille de huit mois contre le cancer des poumons. Elle était âgée de 48 ans. À la demande de sa famille, Barber était derrière le banc de son équipe, samedi après-midi, lors du match contre le Wild du Minnesota, gagné par les Flyers 5-1.

"Jen et mes enfants croyaient que je devais être derrière le banc, a déclaré Barber, après le match. Pour le bien de mes joueurs, a-t-il ajouté, je pensais également que je devais être ici."

Barber et son épouse étaient mariés depuis 28 ans.

"Les derniers mois ont été très difficiles, a admis Barber, mais la famille entière est très forte et accepte la situation. Nous avons perdu une grande dame, une épouse et une mère remarquable. Elle avait de grandes qualités."

Le capitaine Keith Primeau, le défenseur Luke Richardson et quelques autres joueurs ont été informés du décès de Mme Barber tout juste avant la rencontre.

"Nous ne pouvons imaginer tout le désarroi qu'une telle nouvelle peut causer chez Bill, a affirmé Primeau. Je crois que sa seule façon de se changer les idées, autrement que d'être près de ses enfants, était de se présenter à l'aréna. Bill a deux passions: sa famille et les Flyers de Philadelphie."

Selon Richardson, Barber a demandé à ses joueurs, samedi, de se concentrer sur le match.

"Nous avons joué avec conviction et avec coeur, a confié Richardson, qui a marqué un but samedi. Après le match, tous les joueurs ont salué Bill et il nous a dit qu'il avait beaucoup apprécié notre effort et notre appui."

En plus de son mari, Jenny Barber laisse dans le deuil sa fille Kerri et son fils Brooks.