MLADA BOLESLAV, République tchèque (PC) - Rick Nash a inscrit deux buts et trois passes tandis que Pierre-Marc Bouchard a ajouté une paire de filets, dimanche, et l'équipe nationale du Canada des moins de 18 ans a remporté la médaille d'or de la coupe des Six Nations grâce à un gain de 9-4 contre la Russie.

"Nous sommes gonglés à bloc", a lancé George Burnett, l'entraîneur-chef de l'équipe du Canada.

"C'est agréable d'avoir signé une aussi belle victoire d'équipe, a-t-il ajouté. Tout le monde a contribué et c'est ce qui nous a permis de battre un club qui a connu un excellent tournoi."

Lors du tournoi, le Canada a remporté quatre de ses cinq matchs, s'inclinant contre la Suisse.

La Russie a terminé la compétition avec une fiche de 2-1-2.

Le Canada a commenériode.

"À chaque fois que nous prenions une avance de trois buts, nous connaissions un léger relâchement qui leur donnait l'occasion de réduire l'écart. Il n'était pas question de se contenter d'un match nul; nous voulions gagner", a noté Burnett.

Avec une avance de 6-3 après deux périodes, le Canada a tenu en échec l'attaque russe, pendant que Nash marquait un but et ajoutait deux passes.

"À chaque fois que Nash se trouvait face à un défi, il a non seulement répondu avec des points, mais aussi avec du leadership."