Thetford Mines - Après une série de cinq revers consécutifs, l'Isothermic de Thetford Mines a livré deux bonnes performances, en fin de semaine dernière, laissant ainsi place à l'optimisme en vue des prochaines sorties.

En effet, la victoire acquise à Sherbrooke de même que l'excellente prestation offerte malgré la défaite subie contre Trois-Rivières sont de nature à remonter le moral des troupes. D'ailleurs, c'est avec anxiété que les joueurs attendent le prochain week-end afin de remettre définitivement la machine sur les rails.

Dans un premier temps, les Thetfordois tenteront de venger les deux échecs subis jusqu'à maintenant aux mains du Caron & Guay en visitant la formation trifluvienne, vendredi. Depuis le début de la campagne, l'Isothermic s'est incliné à deux reprises en autant d'occasions sur sa propre patinoire face au Caron & Guay, à chaque fois par la marge d'un seul but.

Dimanche, l'Isothermic sera de retour devant ses partisans afin de recevoir la visite, pour une première fois cette saison, du Top Design de Saint-Hyacinthe. Là encore, la troupe thetfordoise voudra renverser la vapeur après avoir plié l'échine 4 à 1 dans l'affrontement précédent, à St-Hyacinthe.

En vitesse…

Il semble bien que la blessure subie par le défenseur David Cloutier au début du match de vendredi dernier à Sherbrooke lui fera manquer le prochain week-end d'activités. Même si sa condition s'est améliorée, on ne veut prendre aucun risque. Cloutier devrait être en mesure de revenir au jeu le 23 novembre face au Mission de Sorel-Tracy…

Par ailleurs, la convalescence de Jonathan St-Louis se déroule très bien et il est même permis de croire que son retour au jeu pourrait s'effectuer plus tôt que prévu. Celui qui dominait la colonne des compteurs de son équipe avec 14 points en 10 matchs avant sa blessure, le 2 novembre, se rétablit rapidement. Alors qu'on croyait, selon les premiers diagnostics, à une absence de 4 à 6 semaines, on estime maintenant le revoir sous peu en uniforme…

Enfin, la condition de Marquis Mathieu est évaluée quoditiennement et on ignore s'il pourra participer aux deux rencontres de la fin de semaine face à Trois-Rivières et St-Hyacinthe…

Mario Royer
vice-président communications